Mon DD externe ne demarre plus

Fermé
alpha86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 2 oct. 2017 à 18:03
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2017 à 21:26
Bonjour messieurs,
je viens solliciter votre aide pour un probleme assez delicat et j'ai espoir que vous m'aiderez à trouver une solution! alors merci d'avance!!
Quand je connecte mon DD externe Seagate Momentus Thin 500GB,le led s'allume, le disque tourne normalement mais le pc ne detecte rien. j'ai essayé toutes les methodes que je connaissais mais RIEN. en fait ça me demandais de formater le disque au debut et comme j'avais des données importantes dessus j'ai essayé de scanner et reparer les secteurs defectueux avec le logiciel HDD Regenerator dans l'espoir de contourner le formatage, mais cours du scanning le programme s'est arrêté et j'ai retirer le disque pour reprendre l'operation et surprise!!! PAS DE DISK.... SVP aidez moi!!!
NB: il ne s'affiche ni sur le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque merci

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 2 oct. 2017 à 18:21
Salut,

Bravo.

Quand il y a un souci faut venir demander de l'aide avant pas après avoir tout planté.

Si le disque est toujours visible dans la gestion des disques utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.



0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 oct. 2017 à 18:26
Bonjour,

Sur quel genre d'appareil est branché ce disque..?? marque et Modèle.

-- Quel âge a ce disque..?? est-il tombé..??

-- Je pense que ton disque n'a pas assez de courant..

Ce disque Momentus Thin 500GB est normalement un disque Interne et pas externe...et il y a d'autres lettres derrière.. (LT025 par ex.)

Pour le faire marcher en externe, il faut l'installer dans un boitier et l'alimenter en courant
soit le courant de la prise USB, soit une alimentation externe.

Ce disque, n'aurait-il pas été dans un PC auparavant..??
0
alpha86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 19:22
Merci Papounet17000, malheureusement le DD ne s'affiche plus, même dans la gestion de disque, mais il tourne normalement et le led du boitier est allumé, j'ai essayé de devicer et de permuter les cartes d'alimentation, car j'ai un autre disque de la même marque et ayant à peu près les mêmes references. Quand je connecte ça reconnais le disque mais me demande de le réinitialiser dans la gestion des disque mais quand j’essaie, un message d'erreur apparaît.
0
alpha86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 19:31
Merci jeannets,
le DD est dans un boitier samsung que j'ai acheté sur le tas et ça fonctionne correctement d'ailleurs j'ai d'autres DD que j'ai essaiyé sur le boitier et ça à marcher. En fait le probleme est parti du scan que je faisais avec le logiciel hdd regenerator qui n'a pas abouti. là je n'ai plus accès à rien car le DD n'apparait pas sur mon poste mais le led du boitier est actif et le disc tourne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 2 oct. 2017 à 19:47
Sauf beaucoup de chance, on ne peut pas permuter les cartes des disques dur...

Chaque carte contient un BIOS/firmware en fonction du disque et de certains ajustages... Il est peu probable que ce soit le même...Même avec les mêmes références... Les ajustages étant sur des pistes constructeur du disque, invisibles pour nous...

En changeant ces cartes, il faut dessouder la ROM Firmware et la remettre sur l'autre carte; pour la laisser sur son disque...

Ces micro programmes étant très critiques dans le fonctionnement du disque, tu peux très bien écrire des nouvelles pistes à côté des originales et ne pas pouvoir lire les anciennes... et tout espoir de récupérations s'envolent définitivement.

Tu dis ne pas voir ton disque... Mais regarde dans le BIOS s'il est reconnu..
0
alpha86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 19:52
merci pour l'info Jeannets mais j'ai vraiment pas envie de perdre les données, une autre idée pour sauver les données m'aiderais beaucoup, vu que j'ai deja merdé! merci
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 oct. 2017 à 21:26
Tu ne réponds pas beaucoup aux questions posées.. par ex.. les lettres et chiffres complets de ce disque dur..?
As-tu déja fait l'échange de ta carte..?? ou non..??
était-il dans un PC..?
est-il alimenté par l'USB..?? ou a-t-il une alimentation externe..
Est-il visible dans le Bios..??

ça fait au moins cinq questions à répondre... que j'avais déja posée.

Personne n'a envie de perdre ses données... et pour ça certains font des doubles.

Tu peux aussi sortir ce disque de là et le brancher dans une tour, en position de disque esclave. on pourrait y faire davantage de choses...

Pour récupérer tes données, tu peux utiliser "Recuva" en mode avancé...
Mais les miracles n'ont pas lieu dans la technique.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0