Problème de réseau sur un Blackview BV6000

Fermé
Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 16:56
Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:49
Bonjour,
j'ai un blackview BV6000 (téléphone chinois il me semble)
Il y a quelques jours, tout fonctionnait bien jusqu’à ce que du jour au lendemain le réseau ne fonctionne pu revienne de temps à autres (rarement et très peu de temps) mais depuis aujourd’hui le réseau ne revient plus du tout, et peu importe ce que j'ai pu faire ou essayer ça n'a pas fonctionné, j'ai regardé sur internet le problème lié aux apns etc... RIEN.
J'ai donc essayé de le reset aux valeurs d'usines, rien non plus. Le HARD RESET avec le recovery mode NON PLUS. Le réseau est toujours inexistant malgré le fait qu'il détecte ma SIM. Je me demande donc si ce ne serais pas l'antenne de mon téléphone qui m'aurait lâché, et si c'est bel et bien cela je vais devoir le changer.
J'aimerais bien avoir une réponse pour m'éclairer mes idées svp.
Merci d'avance.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 2 oct. 2017 à 17:07
Salut,

Tu est chez quel opérateur ?

Est tu sur que le souci ne viendrait pas du réseau lui-même (antenne trop éloignée).

As tu essayé ta sim dans un autre smartphone pour voir si les problèmes de réseau sont identiques ou non ?

Les fréquences de ton opérateur sont elles bien supportées par le smartphone ?
1
Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
Modifié le 2 oct. 2017 à 17:11
Salut.
Je suis chez B&YOU.
Oui j'ai essayé ma sim dans le telephone d'un ami, tout fonctionne réseau et données cellulaires. J'ai donc essayé SA sim sur mon téléphone et non plus, rien du tout :/
Et Normalement dans la logique les fréquences sont supportés étant donné que tout fonctionnait auparavant.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:17
Si après une réinitialisation d'usine ça ne donne rien retour au SAV car ça doit être un problème matériel et non logiciel.
0
Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:36
Mais étant donné que c'est un téléphone chinois, et que l'écran est fissuré dois-je renvoyer le téléphone tout de même avec la garantie ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
-1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:42
Ecran fissuré ?

Donc il est tombé ?

Possible que le souci vienne de là.

Trop de chutes peuvent endommagé un appareil.
0
Youki89380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:49
Il n'est jamais retombé depuis l'écran fissuré. Et la fissure date de très longtemps.
0