Mettre en place des critères "d'apparition" sur un tableau excel

Résolu/Fermé
Nozs - 2 oct. 2017 à 16:35
Nozs Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 11:41
Bonjour,

(Et bonne lecture)

Je viens vers vous après une journée de recherche intensive sur les internets ! Après avoir tenté moult manipulation et expérience je m'avoue vaincue par cette machine écrasante qu'est Excel !

Étant débutant dans l'utilisation de ce logiciel je ne vais sans doute pas m'exprimer très clairement et certainement pas utiliser les bons termes techniques, d'avance pardonnez moi !

Je vous expose donc mon problème :
- Je dispose d'un tableau de données comprenant énormément de colonne (30) et au nombre de ligne infini étant donné qu'il est amené à évoluer dans le temps !
Dans ce dit tableau ce trouve notamment une colonne "commune" qui me permet lorsque je reçois une commande de rentrer le nom de la commune à livrer. Dans les colonnes suivantes on retrouve l'adresse exact, le nom du référent, l'objet de la livraison etc...

Voilà ce que je veux faire : j'ai 43 communes sur mon secteur d'activités, qui sont divisés en deux secteurs de 21 communes et 1 communes à part. Je souhaiterais pouvoir mettre en place un filtre, une recherche, un "truc" me permettant dans l'idéal de sélectionner dans la partie "communes" toutes les communes du secteur 1 ou du secteur 2. Ce qui aurait pour effet de ne faire apparaître sur mon tableau que les livraisons que j'ai à faire dans l'un ou l'autre des secteurs.