Comment sélectionner le texte d'une balise <a>

Fermé
pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 16:19
pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:35
Bonjour,

Pour la création d’un éditeur wysiwyg je souhaiterai pouvoir supprimer un lien sans devoir sélectionner le texte manuellement.

Avec « container.toString() » je récupère bien le lien, mais comment récupérer le texte et surtout comment le sélectionner automatiquement en javascript, juste en plaçant le curseur dessus ?
Comme sur cet exemple https://voog.github.io/wysihtml/examples/advanced.html

Merci d’avance pour vos réponses !


3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 oct. 2017 à 16:32
Bonjour,

pour ce qui concerne : récupérer le texte du lien... tu peux, en javascript utiliser un innerHTML
Sinon.. au pire.. passer par une regex.


0
pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
Modifié le 2 oct. 2017 à 16:59
Bonjour jordane45,

Ca je sais faire avec innerHTML et ByTagName ou ById.

Là c'est autre chose, je souhaite supprimer un lien avec "document.execCommand('unLink', false, null)", pas juste récupérer le texte de la balise.

Si tu as testé l'exemple, en insérant un lien dans le texte, tu peux ensuite le supprimer en plaçant simplement le curseur sur celui-ci, et sans sélectionner le texte.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 oct. 2017 à 17:16
Pour ma part je répondais à ta première question

Avec « container.toString() » je récupère bien le lien, mais comment récupérer le texte


Sachant que, histoire de pouvoir s'y retrouver plus facilement... il est préférable (conseillé...) de ne poser qu'une seule question par discussion.
Cela permet à d'autres utilisateurs qui se poseraient la (les) même(s) question(s) que toi de pouvoir le retrouver facilement sur le fofo ....
0
pmnantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:35
Ok, je me suis peut-être mal expliqué dans mon texte.

En fait la question est dans le titre !

J'avoue que je ne maitrise pas bien "document.getSelection().getRangeAt(0)" et la sélection de texte.

J'ai bien créé la fonction pour insérer des liens, mais j'ai des problèmes avec la fonction pour les supprimer.

Même en sélectionnant le texte du lien je ne parviens pas à le supprimer en utilisant "document.execCommand('unLink', false, null)", alors que sur l'exemple que j'ai mis en lien il n'est même pas utile de sélectionner le texte.
0