La base de données de mon site s'affiche dans la barre d'adresse

Résolu/Fermé
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 2 oct. 2017 à 15:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 oct. 2017 à 08:30
Bonjour,

J'ai créé un site internet dont l'hébergement est chez OVH et le domaine chez 1&1.

L'adresse du domaine mène bien à mon site, mais dès que je navigue sur les articles du site, ma base de données s'affiche dans la barre d'adresse. Je ne sais pas du tout comment changer ça.

J'ai écrit à OVH mais je ne comprends pas les réponses :

"En vérifiant, je trouve qu'il existe une redirection paramétrée au niveau de votre site web qui redirige vers l'adresse de votre serveur Web.


De ce fait, je vous invite à vérifier s'il existe une redirection au niveau de votre script.


Sinon, veuillez vérifier si la redirection n'a pas été configurée au niveau de votre base de données :


je vous invite à vous connecter à votre base de données via Phpmyadmin ensuite veuillez vérifier la table dont le nom contient "options".


Au niveau de cette table veuillez vérifier les deux lignes siteurl et home s'ils contiennent l'URL de votre site web."


Pensez-vous que la réponse est dans le vrai et si oui sauriez-vous m'expliquer dans un langage plus simple comment faire ?

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
2 oct. 2017 à 16:30
Bonjour,

La réponse semble plutôt clair ...

1 - Vérifier dans tes scripts (php/javascript...) si il n'y a pas de redirection vers l'url de ton site.
En php.. les lignes de code du genre
header('location : urldetonsite');

en javascript, par exemple
document.location = urldetonsite
//ou
document.location.href = urldetonsite
// ou encore
window.location = urldetonsite
// ou encore
window.location.href = urldetonsite



2 - Regarder dans ta BDD si une (ou plusieurs ) tables dont le nom contiendrait le mot "options" ne contiendrait pas, dans un ou plusieurs champs l'url de ton site.



0
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
3 oct. 2017 à 13:43
Claire, ça dépend pour qui... Je me suis créé un site assez simple qui fera office de blog et j'utilise les thèmes Wordpress justement pour ne pas avoir à trifouiller du code.

Je ne sais pas où aller consulter le script (php/javascript) ni où regarder dans la base de données ? C'est sur le code de mon wordpress ? Sur ma plateforme OVH (hébergement), sur 1&1 (domaine) ?

A l'heure actuelle, on peut ouvrir un site sans être informaticien... (enfin je croyais)

Et si je supprime ma base de données et que j'en créée une autre dans la foulée en recommençant à zéro, je risque d'avoir le même problème ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
3 oct. 2017 à 14:38

Je ne sais pas où aller consulter le script (php/javascript) ni où regarder dans la base de données ? C'est sur le code de mon wordpress ? Sur ma plateforme OVH (hébergement), sur 1&1 (domaine) ?

Le domaine... ne contient aucun code.. aucune BDD .... donc c'est bien dans ton OVH (là où se situe les fichiers (les codes sources) de ton site et sa bdd ).
Si tu n'as touché à rien dans le code (vu que visiblement tu ne t'y connais pas assez....) c'est donc sûrement que le souci se situe dans la bdd.
Pour aller regarder... tu dois avoir, depuis ton OVH un accès via PHPmyadmin.

Après.... vu que ta question concerne un Wordpress ... je la déplace dans le forum wordpress... tu y auras plus de chance de trouver de l'aide.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 oct. 2017 à 08:32
Bonjour
le message d'ovh indique que tu as peut être une erreur au niveau des réglages d'adresse de wordpress.

si tu as accès à l'admin de ton site (ce dont je doute si c'est cette erreur), va dans le menu réglages sous menu général, sur cette page tu as deux lignes adresse web de wordpress et adresse web du site, vérifie que les adresses correspondantes sont les bonnes, elles doivent contenir uniquement
http://www.tonnomdedomaine.tonextension

pas de slash ni autre caractère après l'adresse

si tu n'a pas accès à l'admin, il faut modifier ces lignes directement dans la base de donnée. connecte-toi à ton compte ovh, cherche le lien phpmyadmin et connecte toi à la base de donnée, clique sur le nom de ta base puis dans la liste des tables, clique sur wp-options (wp si tu as laissé les préfixes par défaut), dans les deux premières lignes siteurl et home (c'est l'équivalent des deux adresses web ), tu verras l'adresse de ton site, double-clique dessus et modifie l'adresse comme indiqué ci-dessus, clique dans une zone vide pour valider, fais de même avec la seconde adresse.

cela dit j'ai un doute sur le fait que ca puisse afficher la base de donnée dans la barre d'adresse mais sans voir ton site, impossible de t'aider plus que cela.


0
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
5 oct. 2017 à 01:11
Merci beaucoup elgazar, je viens d'aller sur cette page de wordpress et en effet l'adresse de ma base de données figurait sur ces deux lignes ! J'ai modifié et c'est bon.

Merci pour ton explication très claire.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
5 oct. 2017 à 08:30
c'est une erreur courante que font les débutants, a force mon discours est de plus en plus clair ☺
0