Mon compte n'apparait pas dans les dossiers de Thunderbird

xpremierx 61 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:53 - Dernière réponse : xpremierx 61 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention
- 3 oct. 2017 à 17:58
Bonjour,

J'ai créé un nouveau compte (gmail).
Il apparaît bien dans les paramètres de compte et dans la liste des adresses d'envoi ou de réception, mais pas dans la fenêtre principale de TB.
Que dois-je faire ?

Merci



Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
dubcek 17191 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 15:05
0
Utile
hello
vérifier Affichage -> Dossiers -> Tous
Commenter la réponse de dubcek
xpremierx 61 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 15:29
0
Utile
Merci dubcek, mais "tous" est bien coché.
Rien à faire.
Commenter la réponse de xpremierx
dubcek 17191 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:28
0
Utile
essayer : Outils -> Paramètres des comptes -> <nom du compte> -> Paramètres serveur -> Avancés : Courrier entrant de ce compte
Commenter la réponse de dubcek
xpremierx 61 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 15:13
0
Utile
1
Bravo : ça marche et le compte apparait.

MAIS quand j'ouvre TB, j'ai un message :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur (le nom du compte)@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.

Qu'est-ce que ça veut dire ?
regcal 13368 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 16:40
bonjour, peux tu verifier si tu as bien configurer : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
Commenter la réponse de xpremierx
xpremierx 61 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 17:58
0
Utile
Merci : c'est apparemment bon.
Il fallait désactiver le filtre d Google pour autoriser la connexion non sécurisée.

https://myaccount.google.com/lesssecureapps?pli=1

C'est une fonctionnalité récente de Gmail, mais dans les paramètres du compte, ce n'est pas clair.

Mais j'ai d'autres problèmes : dans ce fameux compte, n'apparait pas le dossier "Modèles" ni "Envoyés". Les mails que je veux y mettre vont se nicher dans un autre compte Gmail !
Tu as une idée ?
Commenter la réponse de xpremierx