Soucis au démarrage de mon ordinateur portable

Fermé
Christine Martin - 2 oct. 2017 à 13:18
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 13 oct. 2017 à 23:07
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur portable ce message suivant s'affiche :
Port 0 : WDC WD7500BPVT-80HXT1
: S.M.A.R.T Status Bad, Backup and Replace
: Press F1 to Resume...
Que faut t'il que je fasse pour ne plus avoir ce message?
J'ai fais une vérification complète de mon disque dur (C) il n'y a aucun soucis et je l'ai défragmenté aussi, il n'y a aucuns soucis sur mon ordi alors pourquoi ce message apparais?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 2 oct. 2017 à 16:41
Salut,

Pour ne plus avoir ce message je te conseille d'acheter un disque dur neuf
Ensuite retirer l'ancien et mettre le nouveau à sa place.

Donc si tu n'as jamais fais de sauvegardes de ton Windows, fais le tout de suite soit sur DVD soit en image disque sur disque dur externe + le CD de réparation.

Une fois le disque changé, il faudra lancer le CD de réparation au démarrage du PC et restaurer Windows soit avec les DVD soit avec une image disque créé.

Le message que tu as veut dire que ton disque dur va cramer sous peu et si tu ne fais pas le nécessaire tout de suite tu vas tout perdre.


Quelle est ta version de Windows ?
1
Christine Martin
2 oct. 2017 à 19:22
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondue. J'ai déja fais 1CD de réparation système la-dessus pas de soucis, par contre comment je fais pour faire une sauvegarde windows? J'ai windows 7 c'est à dire windows kan j'ai acheté l'ordi et jamais de soucis je veux le garder.
Peux tu m'expliquer au plus simple pour sauvegarder windows7? Pas trop trop forte en dépannage informatique. Merci par avance.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
2 oct. 2017 à 20:56
Pour la sauvegarde c'est inutile vu que Windows ne démarre pas, tu ne pourrais pas la faire.

Il faut que tu te trouves un DVD de Windows 7 même version que celle qui est installé sur le PC.

Tu trouveras laquelle est-ce en regardant sur le Stickers collé sous ou sur le coté du PC.
Il y a aussi le numéro de licence avec.

Tu en auras besoin lors de l'installation.

Si tu connais une personne qui a la même version de Windows que toi ça peut être utile.
0
Christine Martin
3 oct. 2017 à 13:23
Bonjour,
Merci pour tes réponses. Je ne comprend vraiment pas car à part le message quand j'ouvre mon ordinateur portable il fonctionne super bien. Ce matin j'ai refais une analyse compléte de mon disque dur interne et je l'ai défragmenté aussi. J'ai analysé complètement l'anti virus et ccleaner et aucuns soucis tout va bien. Est-ce vraiment nécessaire de changer le disque dur interne?
N'y a t'il pas un autre problème que je pourrai réparer avant de changer le disque dur?
Merci encore pour tes réponses.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
3 oct. 2017 à 17:35
Tu as quand même accès à Windows ?

Donc pour la sauvegardes vas là :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
.

A gauche tu verras :
Créer une image système.

Ce sera cette image disque qu'il faudra restaurer sur un disque dur neuf vu que le tiens devrait lâcher incessamment sous peu.
0
Christine Martin > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
13 oct. 2017 à 09:04
Bonjour,
Excuse moi pour le retard pour ma réponse mais je n'avais plus d'ordinateur. Effectivement c'est mon disque dur interne qui étais entrain de lâcher, je l'ai donc fais remplacer par un professionnel. Je te remercie pour tes réponses.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Christine Martin
13 oct. 2017 à 23:07
N'oublies pas la sauvegarde elle te sera utiles un jour ou l'autre.
0