Nouveau PC portable W10 et google chrome lent

Fermé
saromagne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 1 oct. 2017 à 22:15
saromagne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 22:04
Bonjour,

Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc portable sous w10 pour ma mère. A part facebook, sa messagerie et quelques petits jeux type bookworm, je n'avais installé que google chrome (elle a 89 ans et est en maison de retraite..)
J'ai commencé par installer les mises à jours demandées par W10, puis désinstaller le Norton de base en version essai, et là, après un redémarrage, un temps fou pour démarrer,le disque toujours à 100% et les pages de chrome qui ne s'ouvrent qu'après plusieurs minutes...
Après maintes recherches, c'est en désinstallant google chrome que le pb a disparu... pour l'instant j'ai laissé EDGE de base mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb et comment peut-on le résoudre? merci d'avance
cordialement




A voir également:

5 réponses

temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
1 oct. 2017 à 23:46
Bonsoir
Edge n'est pas le seul navigateur Microsoft utilisable sous Windows 10 Internet explorer l'est encore car il est le seul logiciel Microsoft compatible avec Norton Internet Security.
Donc tu peux lancer Ie et nous dire si cela peut te convenir.
Pour info je t'informe vu que ce PC est neuf de ne pas tarder à faire une image disque sur un disque externe et aussi de te graver ton cd de BOOT.
En attente de réponse
cordialement
0
saromagne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
3 oct. 2017 à 14:49
merci de votre réponse
Edge ou internet explorer quel est le mieux ou le moins mauvais? ;-)
Pour l'instant Edge fonctionne bien mais je ne comprends pas pourquoi Chrome fait ramer autant ce PC??
Mais merci du conseil pour le cd de récup, je le fais de suite!!.
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
6 oct. 2017 à 21:41
Bonsoir
Edge n'est pas compatible avec Symantec tu n'as plus certains modules annexes de Norton
Cordialement
0
j'ai supprimé Symantec en tout début d'installation...
0
Mgallou1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 07:30
Bonjour
Je suis aussi sur windows10 , je viens de m'installer chrome et Norton security et mon ordinateur rame rame dès que je veux ouvrir mes mails sur Orange.
Il y a des conseils sur Norton je vais y regarder de plus près.
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
13 déc. 2017 à 21:58
Bonsoir
je me remets au travail
Edge est maintenant compatible avec Norton je viens de m'en rendre compte il y a 10mn
Mgallou1
il faut savoir pour que Windows 10 soit à l'aise je conseille 8 Go de mémoire si non les applications rament donc Chrome ouvert Norton en fond cela peut expliquer si 4 Go de mémoire.
As tu fait un sérieux ménage sur ta machine avec un ccleaner ou autre Sur Norton il y a la possibilité de faire aussi ce ménage le sais tu ?
nettoyage du disque propriété etc. défragmentation avec Norton puis Windows vérifications des bad cluster avec Windows si tu ne comprends pas lâches tes questions il y aura toujours un samaritain pour te répondre.
Cordialement
0
bonjour
je tiens à préciser que j'ai supprimer Norton dès le début de l'installation, il n'a donc pas eu le temps de ralentir le système lol je ne supporte pas ces usines à gaz, et ça a été très clair, dès que j'ai supprimé Chrome, les appels permanents au disque se sont arrêté et j'ai pu travailler normalement. Pas de nettoyage à faire, le PC étant neuf de chez neuf! donc rien dessus, j'ai juste installé adobe reader pour le pdf et la suite office. Pour l'instant le PC fonctionne et, comme je l'expliquais, il est pour une vieille dame de 89 ans, mais je voulais comprendre... d'autant que je viens de changer mon pc, j'ai pris un NUC, j'ai mis immédiatement 16 Gi de ram mais je n'ai pas installé chrome, et, pour l'instant, j'ai garder Edge et j'aimerais, là, avoir votre avis sur Edge!
Merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
19 déc. 2017 à 21:42
Bonsoir
Qu'avez-vous tous a aller sur le WEB sans internet Security vous mettez bien du carburant dans vos moteur vous avez bien une assurance pour votre logement et votre voiture vous avez bien une famille 10 licences pour 50€ c'est pas la mère à boire.
Quant a edge il est comme chrome pas moyen de recherchez une vespasienne sans qu'il vous propose une pub pour Jacob de la font.
Donc pas de conseil entre la peste et le cholera il faut bien en choisir un
cordialement
0
saromagne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 22:04
lol j'ai parfois l'impression de mal m'exprimer!! A moins que nos chers contributeurs ne lisent pas vraiment car la plupart des réponses/commentaires sont plutôt à coté de la plaque...
J'ai desinstaller-norton-symantec et tout ce qui concerne Symantec parce que ce sont des usines à gaz (je l'ai bien dit dans ma première question), je n'ai jamais dit que je sortais sans protection... et Microsoft security essentiel n'est pas plus mauvais que les autres...
Déjà au mois d'octobre tu me parles de nortonalors que j'ai justement dit que je le désinstallais, et ma question concernait les navigateurs web....; pas les anti virus... alors? chrome? Internet explorer? Firefox? Edge? et la lenteur de w10.... des idées sur ces deux pb? merci d'avance
0