Thunderbird bloqué [Résolu]

camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 21:04 - Dernière réponse : camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention
- 3 oct. 2017 à 08:27
Bonjour,

La réinstallation de Bit Defender n’a pas été possible sur mon ordinateur après avoir dû passer de W7 à 10, suite à un plantage. L’installation de Avast gratuit n’a pas été possible non plus l’obstacle étant SmartScreen. J’ai donc décidé de fonctionner avec Windows Defender en dernier recours puisqu’il m’a été fourni avec W10.
Depuis, mon application Thunderbird, où sont regroupés mes adresses mail, se voit refuser la connexion. La suppression et réinscription d’une de mes adresses n’a pas fonctionné. Je dois donc pour l’instant aller sur le site de chacune de mes adresses.
J’ai essayé de désactiver le contrôle des applications et des navigateurs dans le Centre de Sécurité de Windows Defender, redémarré, rouvert Thunderbird pour avoir toujours le message : impossible de se connecter au serveur- connexion refusée.
Comment faire refonctionner Thunderbird ?

merci
Afficher la suite 
18Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
dubcek 17178 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 12:19
0
Utile
hello
toutes les adresses sont sur le même serveur ?
Commenter la réponse de dubcek
camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par camoin12 le 2/10/2017 à 12:42
0
Utile
3
Bonjour,
merci pour votre aide.
J'utilise 2 adresses chez sfr, une chez gmail.
Pour compléter la situation, j'ai essayé d'utiliser "Courrier de w10" et d'y créer un accès pour l'adresse de gmail, mais j'obtiens le message "impossible de se connecter au service. vérifier la connexion réseau". Il s'agit donc du même problème que celui avec thunderbird.

cordialement
dubcek 17178 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:09
n'y a-t-il pas une autre pare-feu installé ?' souvent il y a MacAfee avec W10
camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention > dubcek 17178 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 14:50
Bonjour,

Je ne trouve pas la trace de McAffe dans le pare-feu windows ni d'autre.
J’ai accédé aux programmes par défaut à partir du panneau de configuration, j’ai défini Thunderbird comme programme par défaut cela reste sans effet, le message m’indique toujours : la connexion a été refusée.
Si je tente de créer un accès par « Courrier », avec Google une fenêtre dit impossible de vous connecter au service, avec « Autre compte pop, imap » l’adresse mail que j’indique, il apparaît que mes coordonnées sont inconnues.
salutations
camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention > camoin12 18 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 08:27
Bonjour,
je ne sais par quelle opération autonome, ce matin thunderbird s'est remis à fonctionner.
Soulagé et satisfait.
Commenter la réponse de camoin12