Problème pour colorier une création

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2017 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2017 à 18:28
Bonjour bonjour les gens,

Alors voilà, petit soucis sur illustrator.

Résumé de ma vision finale :

Je veux faire une sorte de création style pop art à partir d'une image d'un visage, mettre en évidence certains traits du visage avec la plume et recréer certaines ombres pour y intégrer des pixellisations en demi-teintes par la suite.

Résumé de la situation :

Donc j'ai repassé tous les traits du visage me semblant pertinents, maintenant, j'en suis à l'étape des ombres sur le visage. Comme je suis pas très doué surtout pour les ombres, j'ai d'abord passé mon image de base sous photoshop en mode "DECOUPAGE" depuis la galerie des filtres, ce qui met en évidence les zones claires et sombres de l'image. Ensuite j'importe sous illustrator, et je repasse les traits des ombres en évidences parce que le découpage n'est pas parfait. Du coup on en arrive à là ou je bloque.

Une fois les ombres repassées, j'aimerai bien les colorier, du coup j'utilise le pot de peinture dynamique parce que mes tracés ne sont pas tous joints entre eux, mais là, catastrophe, un message d'erreur apparaît et me dit :

"Les attributs d'aspect visuel complexes, tels que les formes, les effets dynamiques, la transparence [...] risquent de disparaître lors de la conversion en un groupe de peinture dynamique". Et effectivement, quelques tracés que j'avais modifiés avec l'outil "concepteur de formes" sont totalement niqués, ils s'affichent plus pareil, ils sont grossis, bref c'est dégueu.

En fait, je me suis basé sur le travail de cette personne :https://welcometotwinpeaks.com/inspiration/twin-peaks-posters-18-parts-crisvector/

J'ai essayé de voir comment elle a fait pour refaire un truc dans le même délire. Du coup, je me casse le cul à refaire les ombres, pour ensuite les colorier et ensuite y appliquer une pixellisation en demi-teintes avec un mode de fusion pour faire apparaître les couleurs du visage. La demi-teinte sur illustrator est pas géniale, je préfère la faire après sur thoshop qui donne quand même plus de contrôle sur le truc.

En gros, j'aimerai savoir comment il est possible d'arriver au résultat escompté sans faire des manips inutiles. Comment je peux arriver à colorier ces satanés ombres sachant que les tracés ne sont pas tous joints entre eux, ils se chevauchent et sont "fermés" mais pas "joints". J'ai essayé sur photoshop,mais vu qu'y a un contour pour les ombres, beh ce contour à la fin représente une zone vide, c'est pas assez précis.

Aidez-mooooooooooooooi, s'il vous plaît.

Merci, bonne journée !

Lucas






A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 23:47
up
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
13 oct. 2017 à 11:32
À vrai dire ce serait plus simple dans Photoshop même si c'est tentant dans Illustrator.
Tu dupliques le calque et applique des réglages de lumière différent pour chaque calque.
Très foncé pour avoir le reflet
Moyen clair pour faire les ombres en trame
Très contrasté pour le contour.
Après tu joues du pinceau pour la couleur.

En gros voilà.

PS. Sur Illustrator vaut mieux utiliser le Crayon au lieu du pinceau.

--
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 18:28
Désolé du retard mais, merci (:
0