Les clones!

Résolu/Fermé
HolyCow - 1 oct. 2017 à 17:37
 HolyCow - 1 oct. 2017 à 18:40
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique le topo. Je viens d'acquérir une nouvelle tour avec une meilleure config que celle que j'ai actuellement. Mon idée de base était de récupérer mon SSD et mon DD sur l'ancien, les installer dans ma nouvelle tour et de récupérer les nouveaux pour leur faire faire le chemin inverse (Et y installer Linux dessus, pour le transformer après en mediacenter... Belle retraite non?).
Or, mon SSD actuel fait 120Go et le nouveau fait 240Go. Je me suis donc dit qu'il serait plus intéressant de cloner les données de l'ancien SSD (Sur lequel se trouve mon Windows 7 dont je ne veux pas me séparer!) sur le nouveau et de le garder dans la nouvelle tour.

- Déjà, est-ce possible? Est-ce qu'un clone d'OS est utilisable comme la version originale? J'ai vu deux trois tutoriels mais j'ai pas trop réussi à savoir s'il s'agit juste d'une sauvegarde de données ou s'il s'agit vraiment d'une image du SSD.

- Si oui, est-ce que je peux utiliser les clones sur les deux tours? Sachant qu'il s'agira de la même licence (Et que je n'ai plus de clefs dispo).

Merci pour vos réponses

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
1 oct. 2017 à 18:17
Salut,

Si Windows oem (pré-installée) sur le PC tu ne pourras pas l'utiliser sur une autre machine.
1
D'accord. Problème résolu :)
0