Les clones! [Résolu]

HolyCow - 1 oct. 2017 à 17:37 - Dernière réponse :  HolyCow
- 1 oct. 2017 à 18:40
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique le topo. Je viens d'acquérir une nouvelle tour avec une meilleure config que celle que j'ai actuellement. Mon idée de base était de récupérer mon SSD et mon DD sur l'ancien, les installer dans ma nouvelle tour et de récupérer les nouveaux pour leur faire faire le chemin inverse (Et y installer Linux dessus, pour le transformer après en mediacenter... Belle retraite non?).
Or, mon SSD actuel fait 120Go et le nouveau fait 240Go. Je me suis donc dit qu'il serait plus intéressant de cloner les données de l'ancien SSD (Sur lequel se trouve mon Windows 7 dont je ne veux pas me séparer!) sur le nouveau et de le garder dans la nouvelle tour.

- Déjà, est-ce possible? Est-ce qu'un clone d'OS est utilisable comme la version originale? J'ai vu deux trois tutoriels mais j'ai pas trop réussi à savoir s'il s'agit juste d'une sauvegarde de données ou s'il s'agit vraiment d'une image du SSD.

- Si oui, est-ce que je peux utiliser les clones sur les deux tours? Sachant qu'il s'agira de la même licence (Et que je n'ai plus de clefs dispo).

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 18:17
+1
Utile
1
Salut,

Si Windows oem (pré-installée) sur le PC tu ne pourras pas l'utiliser sur une autre machine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
D'accord. Problème résolu :)
Commenter la réponse de Papounet17000