Message d'erreur "Ordinateur a rencontré un problème..."

Fermé
Mellie - Modifié le 1 oct. 2017 à 22:37
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 2 oct. 2017 à 22:26
Bonjour,

Mon ordinateur portable un ASUS X552C m'a affiché plusieurs fois un message disant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit fermer". Seulement il a également affiché un message "Préparation de la réparation automatique". Depuis, l'ordinateur est allumé mais l'écran est tout noir mais brillant et il ne fait plus rien.

Il vient d’afficher "Diagnostic de votre ordinateur".

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ou faut-il l'emmener directement chez un réparateur sachant que ce problème m'est déjà arrivé et qu'il n'est plus sous garantie.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
2 oct. 2017 à 00:22
Bonsoir
Forcer par tous les moyens la machine a s'éteindre le plus simple pas d'accu pas de courant j'appelle cela un arrêt SAMU.
Redémarrer cette dernière uniquement avec le courant et laisser l'os faire je suppose que c'est Windows 10.
En attente réponse
Cordialement
0
Bonjour,

Merci.
Oui, c'est ce que j'ai fait puis je l'ai rallumé hier soir. Il a fait une tentative de réparation du lecteur C et après il a bien marché sans problème, il n'a plus affiché de message d'erreur. Je pense le déposer chez un réparateur au cas où. Qu'en pensez-vous ?
Je suis encore sous Windows 8.1.
Cordialement
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
2 oct. 2017 à 22:26
Bonsoir
Merci d'avoir répondu car cela est valorisant pour moi de ne point m'être fourvoyé.
Mais il me reste des interrogations ou plutôt des suggestions à te faire.
Je ne comprends pas :
-Pourquoi es tu sous 8.1 car pour moi de mémoire il existe pour Windows 8 un pack de mise à jour pour passer à 8.2 ta machine devrait te le proposer.
-Pourquoi as tu refusé le passage à Windows 10 ?
je te conseille si tu me l'autorise en urgence les actions suivantes :
-Création d'une image et non d'une sauvegarde de ta partition C sur Disque dur extérieur pour éventuellement réinstaller ton OS si crash du disque dur.
-Nettoyage de C avec un ccleaner ou autre ; nettoyage de la base de registre avec le même logiciel.
-Nettoyage du disque dur avec l'outil Microsoft "propriété onglet outil etc ...
-Défragmentation du disque dur "propriété onglet outil etc ...
-Vérification du disque dur cocher la case réparer les mauvais secteurs "propriété onglet outil etc ...
- Au redémarrage de la machine formater ta première image disque sur DD extérieur et enregistrement d'une nouvelle image disque.
Attention cela peut facilement monopoliser ton PC 2h.
Tu peux demander à un amateur éclairé ou un professionnel de démonter ta machine et de nettoyer la grille l'entrée d'air de l'aération du conduit d'air du processeur et de la chipset vidéo car c'est toujours là le point faible du portable .
Je suis désolé t'avoir était aussi long.
As ton service si tu as d'autres questions.
Cordialement
0