Signaler

Mode sans echec qui désactive mon écran de pc fixe

Posez votre question Nico-Shonen 1Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention
Hello tout le monde ! :)

Bon, avant toute chose, je rencontre une difficulté très particulière car elle est la suite de plusieurs problèmes.

Je vais tenter d'être précis pour vous faciliter la tâche. Désolé d'avance pour la longueur des explications.

J'utilise, faute de mieux pour l'instant, un vieux pc portable Samsung qui tourne sur Windows 8 MAIS dont l'écran est HS. Je suis donc contraint de brancher l'écran de mon ancienne unité centrale pour y voir quelque chose. Jusque là, aucun problème mais c'est important pour la suite.

J'ai récemment acheté un micro pour pouvoir me lancer dans des projets de vidéos. Lorsque j'ai voulu enregistrer ma voix, j'ai remarqué que, malgré mes paramétrages, le micro interne du PC portable enregistrait ma voix, faute de pilotes à jour, semble-t-il. J'ai donc procédé à une mise à jour de ces derniers, résultant sur une mise à jour de Realtek... qui s'est mal terminée car mon pc ne disposait ensuite plus d'aucun son.

J'ai donc voulu procéder à une restauration du système à une date antérieure pour résoudre le problème, en vain.

Naïf que je suis, je me suis dit qu'une restauration du système fonctionnerait si je démarrais mon pc en mode sans echec. Mais impossible de parvenir à lancer le mode sans echec. Je suis donc allé dans les paramètres du PC pour "forcer" le fameux mode sans echec en l'activant pour chaque démarrage de l'ordinateur.

Sauf que j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'écran de mon PC fixe n'était alors plus détecté au démarrage. Je n'ai donc plus moyen de voir ce qui se passe sur mon PC portable puisque l'écran de celui-ci est HS. Impossible donc de désactiver le mode sans echec...

Je suis bien embêté parce qu'un an et demi de travail très minutieux (12h/jour en moyenne) se trouve sur le disque dur de ce PC portable.

Je ne sais donc pas vraiment quoi faire. Un ami m'a bien dit de tenter "d'installer un nouvel OS" pour récupérer l'utilisation de mon écran de pc fixe via mon pc portable, mais sincèrement, je ne souhaite pas perdre les travaux qui se trouvent sur mon disque dur. Donc me voilà ici aujourd'hui, pour savoir quoi faire et dans quel ordre ^^

Encore une fois, désolé pour la longueur du texte. Merci d'avance à tous :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !