Impossible de capter la wifi loin de la boxe

Fermé
Manu - 1 oct. 2017 à 15:47
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 23:03
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer, Windows 8.
Je suis obligé d'être juste à côté de la boxe pour capter la wifi. Si je m'éloigne, je capte que par intermittence: je me connecte au réseau puis il se déconnecte au bout de quelques secondes puis disparaît puis reviens etc. Parfois lorsque je me connecte, il m'affiche même "connexion à ce réseau impossible". De temps en temps, j'ai plein de barre de connexion puis au bout d'une seconde plus rien ou alors ça redescend à une au deux durant une seconde puis plus rien.
De plus, il y a une semaine je captais très bien la wifi depuis un endroit éloigné.
Enfin, avec mon portable je capte très bien la wifi là ou mon ordinateur ne la capte plus ou bien seulement quelques secondes.

Je précise que j'ai vérifié les mises à jour de mes pilotes et drivers. J'ai par ailleurs essayé de nombreuse manipulations comme "activer et désactiver" la wifi etc ...

Merci d'avance pour votre aide.
Manu
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
1 oct. 2017 à 19:30
Salut,
si la boxe ne va pas, essaie le Karaté ... :-)
sérieusement,
tu dois avoir un problème sur l'antenne interne du PC.
0
D'accord merci pour ta réponse :) et comment faire pour réparer l'antenne interne du PC ?
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612 > Manu
3 oct. 2017 à 23:03
Soit tu l'apportes chez un bon réparateur, soit tu achètes un adaptateur externe sur USB, qui devrait faire mieux.
0