Existe-t'il un nom pour quelqun de polyvalent sur un tournage?

Résolu
MarieCyrielle Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 1 oct. 2017 à 15:32
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 04:31
Bonjour,

Je suis actuellement en préparation d'un court métrage dans le cadre d'un projet étudiant, mais qui sera tout de même diffusé à l'extérieur de la FAC au grand public, donc j'essaye de minimiser les erreurs.

Les rôles et postes de chacun sont établis depuis plusieurs semaines et une personne de mon équipe s'est proposé à la Polyvalence. Autrement dis aider les autres postes et naviguer sur le plateau, être un peu l'électron libre. Dans le concret elle fera énormément de choses, mais dans les crédits je me demandais comment nommer son rôle, si quelque chose existait déjà?

Merci d'avance! :)

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
3 oct. 2017 à 04:31
Bonjour.

Chez nous, en Guadeloupe, on l'appellerait un "Michel MORIN", du nom de cet homme qui, durant la seconde guerre mondiale où la pénurie de biens, de vivres et d'outils était grande dans les colonies, se débrouillait pour trouver réponse à tout, et solution à chaque problème ; il était absolument touche-à-tout et polyvalent. En somme un Mac GIVER avant l'heure !
0