Signaler

Connection internet limitée sur VmWare 12

Posez votre question informatique_fujitsu 351Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui ont des problèmes de connections internet sous leurs VM.
Pour ceux qui ont les versions 1 à 9, et pour ceux qui ont les versions workstation pro, comme moi par exemple.
En effet, lorsque vous configurez votre VM, il faut mettre la carte réseau en bridget.
mais dans les versions citées plus haut, VmWare vous met en automatique, et donc pas de réseau dans la machine virtuelle !!!
Et moi j'ai trouvé la solution pour ceux qui sont en galère comme moi je l'étais avant.
Il faut aller dans démarrer, tous les programmes, VmWare, Virtual Network Editor.
Il faut faire change settings en bas à droite pour être en admin.
Vous allez sur la carte bridget (automatic), à bridget to, vous mettez la carte de votre choix (wifi ou ethernet), apply, OK.
On va dans la VM, dans la barre de menu, allez dans les périphériques (cela dépend de votre version), déconnectez et reconnectez la carte réseau pour que cela puisse prendre effet.
Voilà voilà !
Tant mieux si je vous ai aidés avec mes explications.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !