Problème à l'allumage !

Fermé
MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 13:05
MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:49
Bonjour à tous !

Voilà j'ai acheté la PS4 à sa sortie en 2013, me semble-t-il. C'est donc une PS4 de première génération tout ce qu'il y'a de plus basique.

Jusqu'à présent, aucun problème. Mais récemment je l'ai changé de places quelques fois et donc débranchée-rebranchée.

Maintenant lorsque je souhaite l'allumer via le bouton principal sur la PS4, elle se lance, la lumière devient bleue et puis plus rien. L'image n'arrive pas sur mon écran (j'ai donc cru que c’était le câble HDMI mais non). J'arrive à retirer le CD, mais j'ai remarqué que la station de chargement pour manette branchée dans l'USB ne fonctionnait pas non plus, ce qui prouve qu'il y'a bien un problème dans la PS4. Après avoir débrancher plusieurs fois (nombre de fois aléatoire), la PS4 se lance et tout va bien je peux y jouer.

Pour résumer je vais noter ci-dessous tous les détails que j'ai remarqué :

1) Lorsque je (dé)branche le câble d'alimentation, au moment où il rentre en contact avec l'alimentation de la PS4 il y'a un bruit "Krrr krrr krrr" avant que je l'enfonce bien dedans (comme des interférences que je n'avais jamais entendues auparavant)

2) Au moment où la PS4 se lance, elle se lance normalement. Sauf qu'avant que cela se produise je l'allume et la débranche sans l'éteindre (puisque je n'y arrive pas !). Normalement quand on fait ça il y'a tout un charabia disant que la PS4 n'a pas été éteinte correctement.

3) Quand elle s'allume et que la lumière bleue apparaît (mais pas l'image sur l'écran), j'entends également tous les bruits "normaux" de la PS4 comme si elle se mettait en route normalement, ainsi que le bruit du CD qui tourne.

Voilà, c'est à peu près tout. Si vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème et une façon d'y remédier je vous en serais très reconnaissant car j'ai bien peur qu'en continuant comme cela, elle me lâche très bientot...

1 réponse

MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 2
2 oct. 2017 à 17:49
HELP PLZ
0