Windows 10 blue screen [Résolu]

ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:05 - Dernière réponse : ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention
- 3 oct. 2017 à 17:07
Bonjour,
Encore et toujours j'ai un problème avec mon Windows 10 il plante 10-15 minutes après avoir démarré
Un blue screen s'affiche avec deux message d'erreur ,parfois irql not less or equal parfois kernel security check
Après avoir essayé plusieurs méthodes le problème persiste je m'en remet donc à vous utilisateur de CCM
Merci de votre attention.
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20 réponses

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Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:06
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Salut,

Quel antivirus est installé ?
Tu as des périéphériques USB connectés or clavier ou souris ?

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:15
j'ai une souris un clavier et une manette et avira

On Sun 01/10/2017 11:11:02 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB381E4308720, 0xFFFFB381E4308678, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 01/10/2017 11:05:12 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0xA (0x5E, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801C62F23F1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:27
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Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles avec DriversClouds
=> tutoriel mise à jour de pilotes avec driverscloud

Test sans la manette aussi.

ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:33
Je ne pense pas que ce soient au niveau des pilotes j'ai déjà fait des maj mais toujours le même problème et ce n'est pas la manette non plus je viens de tester
Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention > ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:53
Essaye sans Antivir.
Le problème de Windows 10, c'est qu'il peut y avoir de vieux pilotes qui bugguent dessus sans que des mises à jour ne soient disponibles.
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:55
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ok sinon sur driverscloud mes drivers son tous en vert
Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:01
Tu peux faire tous ces tests mais au vu du rapport whocrashed, c'est un pilote qui plante :

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
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astuces72 3903 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 11:58
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slt

Problème de ram ou autre, fais des tests matériels.
Pour la ram, si tu en as deux, test une à une déjà.
sinn, tapes "mémoire" dans la recherche win10, tu auras "diagnostique..."
ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:07
j'ai déjà fais un memtest ,vérification de Windows et rien à signaler
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:09
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j'ai mis à jour mon pilote graphique et désactivé mon antivirus pour l'instant aucun problème
Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:17
donc y avait bien des pilotes à mettre à jour =)
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:24
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après 30 min les blue screen recommence
astuces72 3903 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:26
combien de ram dans ton pc ?
si 2 ou plus, test une à une
ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention > astuces72 3903 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:35
J'ai 2 RAM je fais un test tout de suite
ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention > ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:45
Aucune erreur après le test de ram
astuces72 3903 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:51
déja !!!!
il faut que tu utilises ton pc dans la moyenne de temps des écrans bleus.
essaye au moins 2 heures par mémoire, mais pas en test, en utilisation normal.
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:53
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ok j'ai une maj Windows à faire mais impossible de la télécharger à cause des blue screen et elle recommence à zéro à chaque fois
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 16:50
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J'ai enfin trouvé le fautif il s'agissait du câble de ma manette une fois que je le branche j'ai un BSOD après 15 min. je n'ai pas eu de BSOD depuis dimanche depuis que j'ai changé de câble.

merci de votre aide :)
Malekal_morte- 143401 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 16:53
Ha faut que je demande si y a des manettes en plus des trucs USB.
Pourtant t'avais dit que ce n'était pas elle :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34901194-windows-10-blue-screen#4 :)
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ImHikari 21 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 17:07
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oui je l'avais débrancher quand mon pc était allumé ce qui n'a pas empêché les BSOD
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