Probleme avec ssd, erreur au démarrage multiple ,kmode not handl

Fermé
liliandela Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 00:08
 liliandela - 1 oct. 2017 à 19:47
Bonjour, je viens vers vous car je commence vraiment à galérer et ça me rend fou

Alors pour résumer j'ai monté un pc ce week-end et tout ce passé bien, installation de windows 8 , mise a jour des drivers , installation de jeux et j’ai joué quelques heures! jusque la tout va bien, puis je ne sais pour quelle raison mon pc c'est arrêté d'un coup et depuis c'est le bordel !
j'ai tellement de message d'erreur différent que je ne sais plus de quoi ça peut venir !

Alors pour résumer ma config est

processeur : intel 7700k
ventilateur : noctua
carte mére : msi z270 gaming m3
ssd : samsung eos 850 250go
carte graphique : msi 1080 x8
ram: ddr4 crucial 2*8go 2400

donc comme je l'ai dis j'ai tout installé une première fois sans problème depuis impossible de faire quoi que ce soit avec le ssd , j'en ai 2 et n'importe lequel que je branche je me retrouve avec ces 3 erreurs récurrentes : ( impossible de finir une installation , enfin commencer une installation )

page fault in nonpaged area
driver irql not less or equal
kmode exception not handled

alors j'ai commencer à tester
- remettre mon ancienne carte graphique, même probléme
- avec une autre paire de barrette de ram , idem
- tester avec un autre ssd idem
- tester sur d'autre port sata idem
- flasher le bios idem
- vérifier si les ssd etaient bien réglé sur ahci , idem
- remettre le bios aux valeurs d'origine , toujours rien
- déplacer les barrettes de ram aux cas ou ... idem

Mon second ssd fonctionne bien car je tourne dessus sur mon second ordinateur


J'ai finis par trouver un vieux hdd sata et j'ai tester avec, la j'ai pu installer et accéder a windows normalement !!!

Le problème viens donc exclusivement du ssd, enfin quelques choses en rapport ! J'ai l'habitude de me débrouiller et de farfouiller partout mais la ....
Si vous avez des idées pour résoudre ce problème , cela m'arrangerais vraiment je ne sais plus quoi faire , j'ai fais quelle que bidouillage dans le bios en lisant des articles mais rien n'a abouti! je viens vers vous car c'est peu être un problème tout simple !

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

tartopome Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
1 oct. 2017 à 09:40
Tu a regardé si t'a carte mère était compatible avec les SSD ?
0
J'ai installé exactement les même composant au début et tout a fonctionné durant 10 h ... donc oui elle est compatible
https://fr.msi.com/Motherboard/Z270-GAMING-M3.html
0