Huawei GR5 2017 ou Honor 6X

Fermé
SkyNalix Messages postés 66 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 sept. 2017 à 20:24
 matrix83 - 24 févr. 2018 à 10:09
onjour, je viens de recevoir mon nouveau téléphone, un Honor 6X que j'ai eu a très bon prix sur price minister (160e).

Le téléphone a été expédié de Chine et lorsque je l'ai reçu, le Honor sur la boite était marqué en chinois, mais j'ai réussi a voir "6X" déçu.


Je me suis dis que ça devait être normal mais quand je suis allé dans «A propos du téléphone» j'ai constaté que mon téléphone s'appelle Huawei GR5 2017 et que le modèle est BLL-L22 (le modèle du GR5 2017).

Ma question est donc la suivante: Suis-je victime d'une fâcheuse contrefaçon ou alors est-ce que c'est normal étant donné que j'ai une version chinoise ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 oct. 2017 à 09:54
Hello.

J'ai trouvé ceci
https://www.tuitec.com/le-huawei-gr5-un-beau-design-allie-a-un-excellent-rapport-qualite-prix/

Mais ils disent que dans d'autres pays c'est un Honor 5x....
alors que toi on t'annonçait un 6x....
0
SkyNalix Messages postés 66 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1
1 oct. 2017 à 22:17
Le truc bizarre c'est que huawei GR5 2017 n'est pas un Honor (enfin je crois) alors pourquoi sur mon téléphone je vois marqué Honor ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > SkyNalix Messages postés 66 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
1 oct. 2017 à 22:25
honor et huawei c'est la même famille.
dans certains pays ça s'appelle Honor, dans d'autres Huawei.
faut pas chercher à comprendre la logique des constructeurs.....
0
bonjour

non cela ne dépend pas que du pays à l'origine..huawei est censé etre meilleur en finition au niveau matériaux..honor un peu moins..le GR5 2017 est aussi dans certains pays comme l'inde le pakistan chine etc.. est aussi un honor 6X pour eux et non un 5X.
par ailleurs le GR5 (honor 6X) est prevu pour fonctionner sur des réseaux différents pour la 4G donc non compatible avec notre reseau..ensuite ce GR5 n'a pas la fonctionnalité NFC alors que le HONOR 6X vendu chez nous la.donc officiellement non ton vendeur ne t'a pas menti c'est toi qui n'a pas été attentif ou sourcilleux sur les caractéristiques de celui-ci et notamment pour te repérer sur les fréquences de la 4G en qui fonctionne en france..tu as le cas aussi avec d'autres fabricants y compris chez apple..
prenons un exemple chez samsung concernant le S6
TOUS ont le nom generique du S6
En europe SM-G920F
Ailleurs SM-G920K..SM-G920T..ou 920k ou etc
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 oct. 2017 à 15:17
hello

merci lilli pour ces précisions, j'avoue que je ne connaissais pas vraiment ;)
0
Mistos69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 08:17
Il s'agit d'un Huawei GR5 2017 dissimulé dans une coque Honor. Pour rappel le GR5 possède une coque métal alors celle du Honor 6X est en plastique. Pour ma part j'ai commandé un Honor 6X neuf et reçu un Huawei GR5 2017 reconditionné (donc d'occasion) dans une coque Honor. La boite (estampillée Honor) comporte des inscriptions chinoises (normal, puisque le produit est expédié de Chine). Mais le plus gênant c'est que les scellés du constructeur ont été recouverts par des scellés bidons, apposés par le vendeur, pour qu'on ne voit pas que la boite a été ouverte. Il arrive parfois qu'elle arrive avec des scellés ouverts : inadmissible lorsque le produit est vendu comme étant neuf. Je suis curieux de savoir ce qu'il se passerait si un soit-disant Honor 6X neuf (donc théoriquement sous garantie) qui cache un Huawei GR5, devait partir au SAV. Imaginons qu'on pense acheter une Clio neuve et qu'à la première révision le concessionnaire refuse de prendre la voiture en charge parce qu'elle a un moteur Dacia d'occasion.... MDR . En ce qui me concerne j'ai retourné l'article et demandé le remboursement puisqu'il s'agit manifestement de tromperie sur la marchandise et de mauvaise foi du vendeur. Avis à tous ceux qui pensent faire une super affaire en acheter des produits importés de Chine....
0
matrix83
0
ne pas confondre le gr5 de 2015 qui est le 5x et le gr5 2017 qui est le 6x ..
0
NON NON et NON. En aucun cas le GR5 2017 n'est un Honor 6X. La preuve, j'ai commandé un Honor 6x sur Amazon et 2 jours après j'ai reçu un vrai Honor 6X avec une boite scellée et la bonne référence qui s'affiche dans les propriétes du téléphone, à savoir BLN-L21, et surtout le logo Honor qui s'affiche au démarrage du téléphone (et non celui de Huawei). Donc la plupart des phones vendus sur PM (pour ne pas dire tous) annoncés comme des Honor neufs sont des Huawei reconditionnés. Donc....PUB MENSONGERE
0
http://www.plusmobile.fr/comparatif/huawei-honor-6x-32gb-vs-huawei-gr5-2017-32gb/5400555
0