Signaler

Configuration PC Cours [Résolu]

Posez votre question Etiran 2Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 00:01 par Etiran
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes s'y connaissant bien à propos d'une configuration de PC portable.

http://www.pcw.fr/shop/n240lu-1.html#up

C'est pour un ordinateur qui me servirait principalement pour les cours. En gros, beaucoup de bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama), internet, et pour les logiciels R/Python (pour de tous petits programmes de statistiques). Ce que je voudrais savoir c'est si le processeur Intel N4200 vaut le coup de mettre 34€ de plus, et si, plus généralement, le rapport qualité/prix est bon.

Merci d'avance^^
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

Passer d'un N3450 à un N4200 vous fait gagner 15% de performances en multi-coeurs et 19.3% en mono-coeur, alors que le prix monte de 13%
Je dirais que ça vaut le coup.

Pour ce qui est de la RAM, 4 Go suffisent ^^

Vous avez pris le SSD ? Ça c'est un incontournable, surtout pour un pc portable ! Pas de risque en déplacement, plus léger, moins gourmand et bien plus rapide qu'un HDD mécanique

Allez... je suis bon prince, je vous propose mieux :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-e402ba-fa042t-14-4go-de-ram/f-10709-asue402bafa042t.html#mpos=2|cd

ET BIM ! Du Full HD ! En 14" s'il vous plait !
RAM soudée donc non upgradable, mais 4 Go tout de même
Un processeur meilleur que le N4200
De la connectique en veux-tu en voilà
Un SSD de 240 Go en 2.5", y a pas plus standard

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup ^^
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !