Problème reinitialisation

Fermé
dingepantere - 30 sept. 2017 à 17:36
 dingepantere - 1 oct. 2017 à 09:42
Bonjour,

j'ai un gros problème.

je vient de réinitialisé mon ordinateurs portable mais dès que j allume mon pc un message d erreur me dit que l'installation de windows ne peut pas se lancé et il me demande de redémarré mon ordinateur pour corriger se problème mais dès que je redémarre mon pc il me remet exactement le même message. Comment faire ?

Merci de me répondre le plus clairement possible

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 sept. 2017 à 18:37
Salut,

Réinstalle Windows 10.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
dingepantere
30 sept. 2017 à 21:47
oui mais mon pc n est pas initialisé donc je peut pas

merci quand même
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 sept. 2017 à 22:26
Comment ça, tu ne peux pas ?
Tu créés un support d'installation depuis un autre ordinateur et tu le lances sur l'ordinateur planté.
0
dingepantere
30 sept. 2017 à 22:29
je peut pas pas lancer ma clé
0
dingepantere
30 sept. 2017 à 22:32
mon pc est comme la version d usine mais ne peut pas initialiser windows et 10s apprêt avoir lancer mon pc il me met le message d erreur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > dingepantere
Modifié le 30 sept. 2017 à 23:15
Tu en es à ce paragraphe de mon précédent message : "- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB"
0
dingepantere
1 oct. 2017 à 09:42
comment je fait il me propose rien
0