Comment choisir un pc portable adapté ?

Symphonis 8 Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 16:38 - Dernière réponse : pingouinormand 963 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 1 oct. 2017 à 13:03
Bonjour.

Comme dit dans le titre, je cherche à faire l'acquisition d'un ordinateur portable.
Seulement, les facteur de choix sont nombreux et complexes pour quelqu'un qui ne trempe dans le milieu que depuis peu.

Ainsi, je me permets d'essayer d'obtenir votre aide pour choisir un ordinateur portable adapté à mes besoins, que je vais vous lister ci-dessous :

Je suis depuis longtemps un jouer du jeu vidéo DOFUS, qui n'est certes pas très gourmand en monocompte, mais qui l'est un peu plus lorsque 3 ou 4 pages sont ouvertes simultanément (bien que je ne pense pas qu'un pc gamer soit nécessaire !), et également de Age Of Empire, qui n'est pas non plus un gros jeu graphique --> l'ayant en CD, il me faudrait donc idéalement un lecteur.

De plus, j'aimerais pouvoir avoir quelques pages internet ouvertes, ainsi que du traitement de texte sur Word, etc simultanément, étant étudiant.

Enfin, j'aimerais pouvoir regarder des films sur ma télé, donc un port HDMI est essentiel, ainsi qu'un port Ethernet dans l'idéal ou au minimum un port USB type C dont j'ai déjà un adaptateur vers RJ45.
Un écran 15 ou 17 pouces serait, je pense, bien pour moi.
Question budget, je m'adapterai, ayant des besoins je pense qui ne sont pas des plus faciles.

Dans l'attente et l'espoir d'avoir une réponse d'un modèle/de plusieurs modèles correspondants à mes besoins,

Je vous remercie par avance.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
le hollandais volant 5010 Messages postés samedi 8 mars 2008Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 17:31
+1
Utile
15
Bonjour,

Déjà il faut voir le prix que tu veux y mettre.
Le choix est plus réduit si tu as 300 € que si tu as 1500 € à dépenser.

Pour faire une réponse (très) courte je dirais ça :

Déjà, prends un ordinateur avec un processeur Core i*.
Le Core i3 : pas cher, pratique pour la bureautique et des (assez) vieux jeux.
Le Core i5 : bon compromis, un peu plus cher, puissant, adapté aux jeux.
Le Core i7 : plus puissant, indispensable pour les gros traitements logiciels (SolidWorks, virtualisation…).

Ensuite, si tu veux utiliser des jeux un peu plus récents, privilégie un ordinateur avec une carte graphique dédiée (nVidia, ATI).

Aujourd’hui, les PC avec un CPU « Core i* » ont des carte graphiques intégrées (du style « Intel HD Graphics »). Celles-ci suffisent pour lire des vidéo HD et pour gérer un affichage HDMI, mais ne font pas tourner beaucoup de jeux.

Dans tous les cas, si tu veux un minimum de performance, oublies les processeurs avec un CPU « Intel Atom » ou « Intel Celeron ». Certes ils ne consomment pas beaucoup (très bon pour l’autonomie) mais ils sont très à la traîne pour les performances.

Pour le reste, sache que :
– pour les jeux, c’est la carte graphique qui compte, bien plus que le CPU
– la RAM est pratique pour faire tourner plusieurs programmes en même temps, mais ne rend pas l’ordinateur plus rapide
– le disque dur c’est pareil : un gros disque de 4 To ne signifie pas qu’il est rapide (pour ça, il faut voir sa vitesse de rotation : un 7200 rpm est plus rapide qu’un 5400 rpm, et un SSD est plus rapide que tout (mais généralement plus cher et y a moins d’espace)).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Symphonis 8 Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 19:31
Merci à vous 2, le dernier lien est intéressant, malheureusement une connaissance a déjà eu de grosses difficultés avec Cdiscount, ce qui est pour moi un frein pour tout gros achat chez eux
pingouinormand 963 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 19:36
Personnellement, quand j'achète chez eux, je vérifie bien que c'est vendu et expédié par Cdiscount et non un de leurs partenaires. Ainsi, je n'ai jamais eu de problème.
Symphonis 8 Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 19:46
D'accord, encore merci pour votre aide, je vais maintenant continuer à affiner mes recherches pour trouver le pc qui me conviendra le mieux :)
Symphonis 8 Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:34
Je t'embête encore, mais je suis allé faire un tour sur le site de Dell comme tu me l'avais conseillé hier, et les caractéristiques et les prix sont très bons, mais ce sont des cartes graphiques que je ne connais pas (comme celle là :Carte vidéo :
Cartes graphiques MD Radeon™ R7 M445 avec 4 Go de mémoire GDDR5) sur ces pc là : http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-17-5000/spd/inspiron-17-5767-laptop
pingouinormand 963 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 13:03
Cette carte graphique est équivalente à une Nvidia GeForce 940 M.
Commenter la réponse de le hollandais volant