Imprimante

Fermé
Mitzy - 30 sept. 2017 à 15:08
 Mitzy - 3 oct. 2017 à 21:02
Bonjour,
J'ai une imprimante HP Deskjet 2050 A qui a deux ans et qui n'imprime plus.
J'ai remplacé les cartouches par ds neuves, mais tous les voyants continuent à clignoter. Que faire ?
Merci pour votre aide.


2 réponses

_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
30 sept. 2017 à 16:03
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d'informations. Quand vous dites qu'elle n'imprime plus, elle prends quand même le papier ? Elle réagit aux demandes d'impressions ? Vous pouvez entendre l'impression mais la feuille reste blanche ?
0
Bonsoir,
Pour répondre à votre demande, l'imprimante ne prend pas de papier et si je lance une impression ça n'imprime rien.
Quand je l'arrête elle ne prend que la moitié d'une feuille et se bloque mais sans rien imprimer.
Je voulais désinstaller et remettre le CD pour refaire un nouvel enregistrement, mais dans le panneau de configuration où il y a la liste des programmes celui de l'imprimante n'est pas visible !
Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Mitzy
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
3 oct. 2017 à 10:23
Normalement, il n'y a pas besoin d'installer de logiciel pour une imprimante, c'est juste du surplus. La seule chose nécessaire est le pilote.
Votre imprimante semble être multi-fonction. Pouvez-vous photocopier depuis l'imprimante ? Si vous ne pouvez pas, le problème vient de l'imprimante, si vous pouvez, le problème vient sans doutes du pilote.
Si le problème vient de l'imprimante, je ne pourrai pas grand chose pour vous, mes compétences s'arrêtent là. Toutefois, vu le prix actuel des imprimantes (on peut en trouver chez HP à moins de 50 euro avec les promos), si la votre est endommagée, je ne saurait que vous conseiller de la changer.
0
Mitzy > _erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
3 oct. 2017 à 11:21
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et d'avoir pris le temps de comprendre mon problème.
Effectivement l'imprimante ne photocopie pas !
Même si les prix sont compétitifs, je n'ai pas les moyens d'en racheter une autre et je suis bien embêtée car j'ai des courriers à faire.
En tous cas, je vous remercie pour votre analyse.
Bien à vous,
Mitzy **
0
Mitzy > Mitzy
3 oct. 2017 à 13:51
Bonjour à nouveau,
J'ai pris la peine de scanner des documents et cela a fonctionné.
Par contre, je ne peux pas imprimer.
Vous parliez de pilote ; que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Mitzy **
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
3 oct. 2017 à 14:06
Si vous ne pouvez pas photocopier, le problème n'est pas au niveau du pilote.
Le pilote est un petit logiciel qui permet à l'ordinateur de "piloter" l'imprimante (ou autre, il y a des pilotes pour tout : carte graphique, webcam, ...).
La photocopie ne nécessite pas l'intervention d'un ordinateur, c'est l'imprimante qui va scanner le document, l'enregistrer en mémoire vive, et l'imprimer ensuite.

Pour votre problème, au vu des symptômes, je dirait que :
Soit c'est un soucis mécanique, il faudrait ouvrir l'imprimante pour voir ce qui cloche (cf. feuille qui reste coincée à la moitié)
Soit le problème vient des têtes d'impressions (ça se change mais ça coutera sans doute au moins aussi cher qu'une imprimante neuve) (cf. pas de dépot d'encre sur la feuille)

Dans le doute, vous pouvez toujours lancer un nettoyage des têtes d'impressions (sur l'imprimante dans les paramètres si elle a un écran, sur l'ordinateur dans le logiciel de l'imprimante si elle n'en a pas).

Pour confirmation, vous entendez bien le mouvement des cartouches lorsque vous tentez d'imprimer ?
0
Mitzy > _erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
3 oct. 2017 à 19:56
Bonsoir,
A nouveau merci pour vos conseils.
Toutefois, comme elle m'indiquait aussi que le câble USB ne fonctionnait pas sur 3.0 je l'ai branchée sur 2.0 mais rien n'y a fait.
J'ai emmené le tout à mon revendeur qui a également fait des essais, tous sans solution.
Ce doit être la carte mère qui ne fonctionne plus paraît-il.
Aussi, il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle imprimante puisque les frais de réparations seraient trop élevés, et ça ne m'arrange pas du tout, ayant un petit budget.
Je suis déçue car elle n'a que deux ans passés !
Bref tout est fait pour que les gens rachètent du matériel neuf ! C'est pénible alors que je fais attention à mes affaires.
Encore un grand merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien à vous,
Mitzy **
0