Signaler

Imprimante

Posez votre question Mitzy - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 21:02 par Mitzy
Bonjour,
J'ai une imprimante HP Deskjet 2050 A qui a deux ans et qui n'imprime plus.
J'ai remplacé les cartouches par ds neuves, mais tous les voyants continuent à clignoter. Que faire ?
Merci pour votre aide.


Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d'informations. Quand vous dites qu'elle n'imprime plus, elle prends quand même le papier ? Elle réagit aux demandes d'impressions ? Vous pouvez entendre l'impression mais la feuille reste blanche ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Pour répondre à votre demande, l'imprimante ne prend pas de papier et si je lance une impression ça n'imprime rien.
Quand je l'arrête elle ne prend que la moitié d'une feuille et se bloque mais sans rien imprimer.
Je voulais désinstaller et remettre le CD pour refaire un nouvel enregistrement, mais dans le panneau de configuration où il y a la liste des programmes celui de l'imprimante n'est pas visible !
Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Mitzy
Mitzy- 3 oct. 2017 à 13:51
Bonjour à nouveau,
J'ai pris la peine de scanner des documents et cela a fonctionné.
Par contre, je ne peux pas imprimer.
Vous parliez de pilote ; que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Mitzy **
Répondre
_erreip_ 177Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:06
Si vous ne pouvez pas photocopier, le problème n'est pas au niveau du pilote.
Le pilote est un petit logiciel qui permet à l'ordinateur de "piloter" l'imprimante (ou autre, il y a des pilotes pour tout : carte graphique, webcam, ...).
La photocopie ne nécessite pas l'intervention d'un ordinateur, c'est l'imprimante qui va scanner le document, l'enregistrer en mémoire vive, et l'imprimer ensuite.

Pour votre problème, au vu des symptômes, je dirait que :
Soit c'est un soucis mécanique, il faudrait ouvrir l'imprimante pour voir ce qui cloche (cf. feuille qui reste coincée à la moitié)
Soit le problème vient des têtes d'impressions (ça se change mais ça coutera sans doute au moins aussi cher qu'une imprimante neuve) (cf. pas de dépot d'encre sur la feuille)

Dans le doute, vous pouvez toujours lancer un nettoyage des têtes d'impressions (sur l'imprimante dans les paramètres si elle a un écran, sur l'ordinateur dans le logiciel de l'imprimante si elle n'en a pas).

Pour confirmation, vous entendez bien le mouvement des cartouches lorsque vous tentez d'imprimer ?
Répondre
Mitzy- 3 oct. 2017 à 19:56
Bonsoir,
A nouveau merci pour vos conseils.
Toutefois, comme elle m'indiquait aussi que le câble USB ne fonctionnait pas sur 3.0 je l'ai branchée sur 2.0 mais rien n'y a fait.
J'ai emmené le tout à mon revendeur qui a également fait des essais, tous sans solution.
Ce doit être la carte mère qui ne fonctionne plus paraît-il.
Aussi, il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle imprimante puisque les frais de réparations seraient trop élevés, et ça ne m'arrange pas du tout, ayant un petit budget.
Je suis déçue car elle n'a que deux ans passés !
Bref tout est fait pour que les gens rachètent du matériel neuf ! C'est pénible alors que je fais attention à mes affaires.
Encore un grand merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien à vous,
Mitzy **
Répondre
_erreip_ 177Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 20:00
Seulement 2 ans, c'est plutôt rare venant de HP. Une dernière question, vous utilisez des cartouches HP ou des "compatibles" ?
Concernant la carte mère, si elle était foutue, le scanner ne fonctionnerait pas non plus je pense, mais ce n'est que mon avis.
Répondre
Mitzy- 3 oct. 2017 à 21:02
Oui un peu plus de deux ans ! Je prends toujours des cartouches HP.
Quant à votre réflexion je ne sais pas quoi vous dire de plus, je n'y connais rien dans ce domaine.
Merci quand même.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !