[Problème] Je ne peux plus lancer mes jeux

Shize815 5 Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 02:23
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Avant toute chose, je tiens à préciser :
- Quand je lance un jeu, celui s'affiche, dans ma liste de jeu à gauche, comme "jeu lancé" pendant 5 secondes, puis "synchronisation" brièvement et plus rien, ça ne va jamais plus loin.
- Ce bug se produit avec environ 2 jeux sur 3. Furi marche, mais pas Rocket League.
- Tous les jeux touchés marchaient très bien il y a 5 mois.

Pareil, parmi les choses que j'ai déjà essayées :
- J'ai déjà essayer de vérifier l'intégrité du cache
- J'ai déjà réinstallé les jeux
- J'ai déjà réinstallé Steam
- J'ai déjà "réparé" toutes mes versions de visual studio c++
- J'ai déjà supprimé toutes mes versions de visual studio c++ pour les réinstaller une à une
- J'ai déjà essayé de lancer les jeux hors de steam
- J'ai déjà essayé de lancer à la fois steam et les exécutables des jeux en mode administrateu, et là seulement ils me signalent qu'il manque les fichiers "MSVCR100.dll" et "MSVCP100.dll". Or, Google me dit que ces fichiers sont sensés être correctement réinstallés par visual studio c++, mais rien n'y fait.
Ce site a déjà répértorié des cas similaires mais aucunes des solutions proposées ne m'a aidé...

Je desespère, c'est une bonne fournée de mes jeux steam qui sont simplement devenus inutilisables et j'ai aucune solution, j'écume le net depuis des heures, des jours même, et rien n'y fais :( des solutions ?
Afficher la suite