Plus rien sur mon ordi

Fermé
Thedep - 30 sept. 2017 à 01:12
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 22:48
Bonjour,

Alors voilà, j’ai un très gros soucis. A vrai dire c’est un enchaînement de soucis. Je vous explique tout depuis le début pour que vous compreniez bien.

Hier soir, je vois que mon ordinateur devient un peu lent car j’ai stocker pas mal de choses dessus. Rien de bien méchant, je décide donc de mettre tout ce qui est important sur mon disque dur externe et je réinitialise mon ordinateur avec l’option « supprimer toutes les données » comme je l’avais déjà fais plusieurs fois auparavant quand mon ordi devenait trop chargé. Un chargement s’affiche, il se complète. Et l’ordinateur redémarre. Et à partir de là les (gros) soucis commencent. Le chargement se coupe un écran bleu apparaît puis l’ordi redémarre, et il fait ca en boucle, impossible de démarrer en mode sans échec, j’ai seulement accès au bios, je fais donc quelques recherches sur le net, j’appele le service clientèle de windows. Et tout le monde semble me conseiller la même chose : installer Windows (10) via une clé usb ou un cd. Je regarde bien comment faire, et je me lance. Tout semble fonctionner et puis la un autre message d’erreur, j’ai batailler pendant 6h pour chercher d’où ça venait et finalement je vais sur un forum je contact le service client asus et tout le monde me dis qu’il faut que je « clear » mon disque dur via le terminal. Ce que je fais donc. Et la c’est le drame, je n’ai plus rien que mon ordi, je peux juste accéder au bios, quand je veux booter ma clef usb via le bios pour lancer le iso de windows, c’est un écran noir qui s’affiche avec de gros caractères en blanc qui sont pour moi incompréhensible, à ce moment là je peux juste éteindre et redémarrer mon pc. j’avoue que j’ai peur d’avoir fais une connerie en écoutant ces conseils. La je suis vraiment désespéré. Mon ordinateur est-il foutu ? Sinon que puis-je faire pour installer Windows (je n’ai pas le cd de l’os, le contract de license se trouvait dans le disque dur que j’ai formater) aidez moi svp.

Mon pc est un Asus r510v
Cpu: Intel core i5-6300HQ 3.2GHz
ODD: DVD Sup.MTI.
Mémoire : 6GB
Os d’origine: Windows 10
Dique : HDD 1TB

Voilà merci d’avance



A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
30 sept. 2017 à 02:13
Bonsoir

lorsque tu parles de faire un clear du disque dur via le terminal, tu parles d'un formatage ? via le bios ? via l'invite de commandes ?
0
Bonjour,

La première chose que tu peux faire c'est de créer une clé live linux et de voir en live (donc sans installé linux sur ton PC) de naviguer dans les dossiers liés à windows afin de voire si la partition recovery est toujours présente. Si c'est le cas c'est plutôt une bonne chose.

Si tu peux aussi recommencer l'étape ou tu vois de gros caractères en blanc incompréhensible pour toi et prendre une photo de ton écran et l'afficher ici ça pourra faciliter la tache d'un helper.

Bon courage
0
Tout d’abord merci pour vos réponses , joemontai , quand je parle de « clear » je veux dire que j’en suis aller dans l’invite de commande et j’ai taper un truc du genre
-listdisk
-select disk 0
-clear
-convert mgr

Enfin je vous dis tout ca de mémoire car ce sont les instructions que l’ont m’a donner

Pour ce qui est de la photo, je ne sais pas comment insérer une photo sur ce forum , je vais donc retranscrire :

« Reboot and Sélect proper Boot device or Insert Boot Média in selected Boot device and press a key »
Ce quand je Boot ma clef usb avec un iso de windows 7 (je me suis dis que vu que w10 fonctionnait pas ça ne coûtait rien d’essayer avec w7)

Quand je boot P0: HTS721010A9E630 via le bios (je pense que c’est mon dur) ça me met le même message et si j’appuis Sur n’importe quelle touche ça me reafiche le même message.

Pour ce qui est de live Linux, comment puis je faire (je n’en suis pas très bon dans ce domaine désolé)

Merci d’avance et pour vos précédentes reponses
0
Tu télécharges l'iso d'une distro linux.
Ici distrib linux mint: http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.2/linuxmint-18.2-xfce-64bit.iso

Puis tu télécharges un logiciel pour créer un live linux comme rufus : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.17.exe

Avec rufus tu choisis ta clé qui va recevoir l'iso, tu lui donne l'emplacement ou se trouve l'iso et tu lances la création.

Enfin, quand tu lanceras cette clé, il faudra choisir au démarage du pc, de booter sur ta clé, pour ça il faut aller dans le bios: https://www.asus.com/fr/support/faq/1013015/

Par contre, j'ai lu que tu as essayé d'utiliser W7 sur ton W10.....c'est pas une bonne chose.

Bon mème si tu n'arrives pas créer ou à lancer cette clé live, peut être qu'un helper pourra savoir si ta partition recovery est toujours présente en passant par la ligne de commande.
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
30 sept. 2017 à 22:48
Bonsoir

1/ Si tu as la possibilité, retire le disque dur de ton ordinateur et connecte-le sur un autre ordinateur, soit :
En interne, dans un ordinateur de bureau.
En externe, connecte un adaptateur usb 3 pour ton disque 2,5 pouces
2/ Le disque dur connecté, dans Gestion du disque (où on gère la suppression, le formatage et la création d'une partition d'un disque dur), si tu vois ton disque dur et qu'il affiche une partition system recovery (quelque chose de ce type), c'est bien.
3/ Remettre le disque dur dans ton ordinateur.
4/ Si tu utilise Windows au démarrage de l'ordinateur, as-tu essayé une touche F11 (Recovery) qui pour moi sur un ordinateur HP me permet de lancer la récupération du système situé sur une partition du disque ?
Sinon, si tu as créé un lecteur de récupération (sur cd ou clé usb), démarre dessus et exécute une réinitialisation.

1/ Si tu n'as rien sur le disque, demande à ASUS un disque Windows pour la référence de ton ordinateur (le plus rapide mais il faut l'acheter) ou tu achètes une version Windows 10 OEM ou complète.
2/ Installe le système
3/ Configure Windows
4/ Installe les logiciels dont un logiciel antivirus (ex : Bitdefender) et de sauvegarde, EASEUS Todo backup (simple, gratuit en utilisant le disque de démarrage qu'il faut créer et permet de restaurer le système même si le disque principale est vierge et même sur un autre ordinateur, si on coche System transfer lors de la récupération ou de la sauvegarde).
0