Arnaque capsule de café à 1 Euro sur ce Discount

Lebarack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 22:44
Lebarack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 01:36
Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs messages sur l'arnaque qui sévit depuis plusieurs années sur Cdiscount pour une soit-disant offre promotionnelle pour des capsules de cafés à 1 euro. J'ai moi aussi été victime de cette arnaque.
J'ai contacté le service client de Cdiscount pendant toute une journée pour identifier l'auteur du prélèvement de 90.70€ sur mon compte, ça m'a coûté environ 65 euros de téléphone.
J'ai appelé le numéro que Cdiscount m'a fourni, et j'ai renvoyé la machine qui m'avait été livrée pour 20€ de frais à la poste.
Au final, je n'ai pas été remboursé, j'ai donc fait changé ma CB, mais j'ai encore des échéances à régler à Cdiscount.
Je bloque ces échéances et je vais porter plaintes contre Cdiscount, ils ne peuvent pas nier l'existence de cette arnaque qui sévit depuis de nombreuses années sur leur site seulement. Je suis de bonne foi et peut régler mes commandes, mais j'ai l'impression que Cdiscount en a rien à faire de mes demandes. Je vis une partie du temps aux USA, et même si ce ne sont pas des modèles sur beaucoup de domaines, si Cdiscount faisait ça là-bas, ils auraient déjà mis la clé à la porte.
Est-ce que quelqu'un aurait un Printscreen ou une image du moment où cette proposition apparaît juste avant le paiement?
Pour ceux qui s'y connaissent juridiquement, que faut-il faire? Y a-t-il déjà une action engagée dans laquelle on peut se porter partie civile?

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
30 sept. 2017 à 00:13
Bonsoir,

Cela va être très compliqué.
Le problème c'est que les cgv n'ont pas été lues.
Sur le site de my-expresso.net après le 1€ il y a une étoile.
Donc par réflexe je suis allé lire leur cgv.

Voilà ce qui est écrit:
Si l'abonné bénéficie de l'offre de bienvenue à 1 €, lorsqu’il s’abonne à my-expresso.net, l’Abonné bénéficie d'une période d’essai pendant 72 heures pendant lesquels il pourra décider de se désabonner s'il n'était plus intéressé pour quelque motif que ce soit, sans préjudice de l’application de son droit légal de rétractation tel qu’énoncé à l’article 10. Si l'abonné bénéficie de l'offre de bienvenue à 9,90 €, 14,90 €, 19,90 € ou 24,90 €, il est prélevé de ce montant + 4,90 € de frais de port dès son inscription. 
A défaut pour l’Abonné de se désabonner dans les 72 heures qui suivent son inscription, la période d'essai se transforme automatiquement en un Abonnement mensuel qui se décompose ainsi :
- une première Période d’Engagement minimale de 3 mois, le premier prélèvement intervenant au terme des 72 heures de période d’essai, et s’élevant à la somme de 90,70 € (soit 3 x 29,90 € TTC + 1 € TTC correspondant à l’Offre de bienvenue) ou 89,70 € (3 x 29,90 € TTC) si l'abonné a souscrit à l'offre de bienvenue à 9 90 €, 14,90 €, 19,90 € ou 24,90 € prélevée dès la souscription.
- à l’issue de cette période de 3 mois et en l’absence de résiliation de son Abonnement par l’Abonné, son Abonnement sera automatiquement reconduit et il sera prélevé de la somme de 89,70 € TTC (soit un coût mensuel de 29,90 € TTC), qui comprend les frais de livraison du Produit.


Donc cdiscount n'est pas responsable et cela va être difficile de prouver l'arnaque part my-expresso.net si arnaque il y a.

Bav.
1
Lebarack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 01:17
Je n'ai jamais contracté avec My Expresso, je ne leur ai jamais donné mes coordonnées bancaires, c'est depuis le site de Cdiscount qu'ils ont accédé à mes données, et là on ne parle pas de mon numéro de téléphone ou de mon email.
Et quand l'annonce apparaît sur Cdiscount, il n'y a ni astérisque, ni indication qui puisse nous alerter qu'il y a un engagement. C'est pour ça que je recherche le moment où le choix se fait sur Cdiscount.
De plus Cdiscount ne peut pas nier connaître ou même héberger cette arnaque, ça fait plusieurs années que ça existe. S'ils prétendent un piratage, ils auraient déjà du communiquer et alerter les consommateurs.
0
Lebarack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 01:36
Cdiscount et Myexpresso s'en foutent parce qu'e France, on ne tape pas assez fort sur ce genre de pratique, je te promets qu'aux USA, ils auraient déjà fermé boutique.
ça fait des années que ça dure, je pense aux millions de gens qui se sont déjà fait avoir, il y en a même qui ont payé les 3 mois d'abonnement auxquelles ils n'ont jamais souscrit et ce, sans jamais recevoir les fameuses capsules.
Moi j'ai reçu la machine à café, ce qui m'a interpellé. Sans la machine, je ne me serai même peut-être pas rendu compte de ce prélèvement, puisque j'avais plusieurs prélèvements de Cdiscount qui passaient en même temps.
Et Cdiscount m'a fait poireauter quasiment toute la journée au téléphone sur leur numéro surtaxé du service clients. Certains conseillers me raccrochaient même au nez. Et au final, c'est un de leurs conseiller qui m'a expliqué l'arnaque, alors que je n'avais qu'à taper sur google pour savoir, moi qui suis d'habitude avisé, je suis tombé des nues en réalisant qu'il y avait déjà autant de personnes qui avaient posté sur cette arnaque.
0