Signaler

Problème de Ram windows 10 (Hotes de service) [Résolu]

Posez votre question Sam - Dernière réponse le 6 oct. 2017 à 12:29 par Sam
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous voir car j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Il y a maintenant une semaine j'ai acheté un ordinateur (un Asus Rog) qui possède 16 Go de RAM. Sauf que depuis hier seuls 12,5 Go sont utilisables sur les 16 Go alors que je n'ai rien ouvert. Je me suis rendu compte en ouvrant gestionnaire des taches que de nombreux processus "hotes de service" étaient en cours, cela a peut être un rapport.
Je ne comprend pas j'ai tout essayer mais rien n'y fait, je suis un peu perdu.
Je suis étudiant en architecture et je sature déjà facilement ma Ram alors si en plus elle se trouve réduite je vais me trouver dans une situation délicate, d'autant plus que cet ordinateur m'a coûté mes économies...

Pouvez vous m'aider? Y'a -t-il une solution?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

Oui, une version de Windows 10 en 64 bits, même allégée au possible réclame très vite 3 Go de RAM. Quand elle peut les prendre. C'est comme ça. C'est Windows 10.

Libre à toi de faire joujou avec les processus et autres services histoire d'alléger la bête encore plus, au risque de perdre des fonctionnalités... si ça t'intéresse j'ai des .bat qui servent à ça (passe en privé). Mais ça ne retire en rien ce que je viens de préciser au-dessus ;-)

Si malgré tout tu te mets à saturer les 16 Go de RAM...
- ou bien tu achètes un kit de 1x16 ou 2x8 Go en plus, ça te coûtera dans les 150€
- ou bien tu passes sous Linux ! Y a plein de distributions géniales (Mint, Xubuntu, Manjaro...) et pour ce qui est de l'interface, XFCE mérite le détour.
Mais... en espérant que tu trouves des équivalents à tes logiciels Windows, ce qui n'est pas forcément garanti --'

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Sam- 30 sept. 2017 à 20:01
Bonsoir,

Il me semblait pourtant qu'au début plus de 14 Go de Ram étaient disponibles...
D'autant plus que depuis hier l'utilisation de la ram ne cesse d'augmenter je n'en suis plus qu'à 11Go disponibles alors que tout est fermé.
J'ai lu sur certains forum que je devrais faire un scan DISM cela pourrait y changer quelque chose.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32968013-hote-de-services-system-local-bouffe-trop-de-ram


Sam
Répondre
luckydu43 2658Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 20:11
C'est un peu ce que je t'ai dit *roll *meGratteLaTêtePourComprendreCeQu'YDit

Je ne vais pas me prendre la tête à t'expliquer pourquoi Microsoft a fourni Windows 10 gratuitement à tout le monde, comme ça, cadeau, pendant un an... de toute façon la CNIL s'en est mélée. Et qui dit récupération active de données dit processus en tâche de fond donc... consommation de ressources (CPU, RAM, réseau... et un peu de HDD)
Il y a des trucs à faire mais comme je l'ai déjà dit :
Libre à toi de faire joujou avec les processus et autres services histoire d'alléger la bête encore plus, au risque de perdre des fonctionnalités...
Répondre
Sam- 6 oct. 2017 à 12:29
ok, merci en tous cas. Concernant la CNIL et tout le reste ce sont des problèmes qui échappent au domaine purement informatiqu. La question que je me posais était celle d'un possible problème de mon ordinateur et visiblement ce n'est pas le cas d'après ce que je comprend.
merci pour ta réponse.

Sam
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !