Disque dur externe WD élements qui bip et s'éteint

Flamkuff - 29 sept. 2017 à 22:25 - Dernière réponse : bazfile 8502 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 sept. 2017 à 23:12
Bonjour, Bonsoir à tous,


J'ai récemment eu un désagrément avec mon disque externe qui s'est malheureusement trouvé enduit de gel douche après que le tube ait explosé dans mon sac (où j'avais bien sûr oublié le disque) (S'il vous plaît ne jugez pas svp haha).
Je reconnait que ce genre d'incident avec un disque dur externe ne doit pas être monnaie courante.

Revenons en au disque après la noyade.
Il avait marché peu de temps après le nettoyage/séchage au sopalin, mais désormais quand je le branche au PC, bien que celui-ci reconnaisse qu'un périphérique se branche, le disque se met à bipper quelques secondes comme si il démarrait puis s'éteint (voyant lumineux éteint).
Aucune chute n'est à déplorer.

Pouvez vous me dire si le disque est récupérable et est-ce que l'intégrité des données est préservée pour une récupération future ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
bazfile 8502 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 29/09/2017 à 23:13
0
Utile
Bonsoir,
Deux possibilités soit c'est le boitier qui est HS ou c'est le disque dur qui a un problème, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"

bazfile contributeur sécurité.
Commenter la réponse de bazfile