Caractères + chiffres

Résolu/Fermé
jcorn27 - 29 sept. 2017 à 21:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 sept. 2017 à 11:21
Bonsoir,
depuis le redémarrage sur un pc windows 7 pro suite au changement d'un module de mémoire RAM qui était défectueux. Le pc redémarre mais le clavier bug, modèle Lenovo laptop X230, 3ans

avec le clavier interne français-suisse, des chiffres s'ajoutent à ma frappe et toujours les même

si je tape touche a --> a1 s'affiche
b --> b s'affiche
c --> c3 s'affiche
d --> d s'affiche
e --> e s'affiche
f --> f4 s'affiche

dans les paramètres langue/clavier, j'ai essayé de changer voir si ça se comportait autrement mais c'est pareil en English us...
Avec un clavier externe usb français-suisse qwertz aucun problème ça ne fait pas.

désinstallation du pilote clavier ps2 et clavier PIH n'y change rien, ça fait pour toutes les session du pc... rien vu de spécial dans regedit keyboard layout.
Reset des paramètres dans le bios n'a rien changé aussi...

ça peut être un défaut du clavier? ça me semble pas assez aléatoire pour une panne d'un composant électrotechnique du clavier. J'ai vu pas mal de soucis clavier, pavés numériques sur les touches de lettres et autres particularités du style mais là ça me dépasse...

merci pour vos idées de résolution...
bon week-end

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 sept. 2017 à 21:41
bonjour
pourquoi ne pas choisir francais (france) plutôt que francais (suisse)?
0
jcorn27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
29 sept. 2017 à 21:57
parce que c'est pas pareil au niveau de la dispo des touches, sur le clavier swiss-french on a les chiffres ligne du haut sans presser majuscule comme sur le clavier us et le a et le q sont inversés et le z et le y sans parler des accents

Le français suisse est beaucoup plus proche du clavier allemand que du français-français... et ça règle pas le problème du chiffre qui se rajoute de nulle-part, merci pour l'idée ;-)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 sept. 2017 à 23:10
donc tu n'as pas de pavé numérique séparé; tu as vérifié la touche des majuscules? (activée ou pas) et éventuelle touche verrouillage numérique?
0
jcorn27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 08:35
Non pas de pavé sur l interne et pas de num lock. Ça mettrait que des chiffres pas une lettre et un chiffre g regardé dans le bios le num lock est désactivé.

Le caps lock change juste la casse mais le chiffre vient s'ajouter au a quand même...
Je vois pas pk en tapant une touche on peut avoir 1caractère +1 chiffre qui vient
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 sept. 2017 à 11:21
re
je ne sais pas non plus désolée
la seule chose que tu pourrais tenter (sans conviction) serait de nettoyer sous les touches (les contacteurs)
0