Se connecter en 5Gz

Fermé
teslad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - Modifié le 29 sept. 2017 à 21:31
 Hilali - 30 sept. 2017 à 19:49
Bonjour, j'habite en appartement, avec une wifi propre à mon batiment. Elle est de très bonne qualité (On ne peut pas en prendre une de nous même, on doit utiliser celle-la) et alors voilà, globalement, tout le monde utilise du 2,4GHz, et quand je "sniff", je vois bien qu'il y a beaucoup de canaux 5 GHz d'ouverts, mais je n'arrive pas à me connecter dessus ! Ca me permettrait grandement d'améliorer ma vie "virtuelle" ... un collègue m'avait dis comment faire, mais je ne m'en souviens plus et n'ai plus les moyens de le contacter ... il m'avait parlé d'un logiciel, mais impossible de retrouver le nom. Attention, ceci n'est pas illégal. Je paie chaque mois pour cette wifi, mais je ne sais juste pas comment changer de canal pour passer de 2,4 et 5GHz, et c'est clairement pas ceux qui tiennent le bâtiment qui sauront me le dire. (Il possèdent le meme SSID)

Cordialement,

Teslad

P.S. : Ma carte wifi est compatible 5GHz. (ASUS PCE-AC56)
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 sept. 2017 à 22:23
Salut,

Ce n'est pas parce qu'un réseau diffuse en 2.4Ghz, qu'il diffuse forcément en 5Ghz.

De plus, ce n'est pas parce que tu captes des réseaux lointains ou sur la bande des 5Ghz qu'il s'agît forcément de réseaux Wi-Fi.

Si tu ne captes rien sur la machine, c'est parce que les réseaux ne sont probablement pas accessibles.
1
teslad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 01:04
Bon je vais réitérer mes explications. Le collègue en question a la "même" wifi que moi et capte le 5 GHz. Il m'a dis d'utiliser un logiciel spécifique pour me connecter dessus. Et le réseau n'est pas lointain. Faut pas oublier que le 5 GHz ne peut pas aller bien loin. :s
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
30 sept. 2017 à 12:24
Jamais eu besoin de logiciel spécifique dans mon cas, simplement que la carte réseau capte le réseau.

Si le SSID est "non visible" tu auras au pire un réseau avec un nom caché sous Windows, mais nullement besoin d'un logiciel particulier. Juste un appareil capable d'utiliser les fréquences 5Ghz et d'être à portée.

Enfin, pour la distance.... cela dépends de l'équipement qui distribue le signal et de pleins de facteurs environnemental.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 sept. 2017 à 14:50
Salut,
essaie de désactiver le 2,4 Ghz sur ta carte réseau ....
0
Ta carte réseau ne pas accepter ce réseau car le signal est faible eu la carte elle est ancien
0