Est-ce que mon compte gmail est sécurisé?

Résolu/Fermé
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 29 sept. 2017 à 17:13
MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 09:27
Bonjour, toute à l'heure, sur mon lieu de travail je me suis connecté à mon compte gmail. Je remarque, à l'intant, que depuis mon pc je n'ai pas reçu un mél de la part de gmail me demandant si c'est bien moi qui me suis connecté comme on me le demande lorsque je me connecte exceptionnellement depuis un autre pc.
Une ame charitable pourrait me dire ce qui est normal, et me renseigner sur ce point?



A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 29 sept. 2017 à 17:36
Salut.

Il faut mettre la connexion en deux étapes.

En installant Google authentificator sur le smartphone, tu es obligé d'accepter ou de refuser la connexion.

Dans la logique tu acceptes quand c'est toi mais si tu as une notification de l'application alors que ce n'est pas toi qui te connecte, il suffit juste de refuser.

Tu es sur comme ça que personne ne peut avoir accès à ton compte Gmail.

Bien sur quand ça arrive il vaut mieux changer le mot de passe car tu sais qu'une personne a réussie à se le procurer.

La validation en deux étapes est très bien pour ça.

Pour Android dans le Store de Google tapes Google Authentificator.

Pour la validation en deux étapes rends toi dans les paramètres de ton compte Google (Gmail).
0