Signaler

Réactiver la connexion réseau local [Résolu]

Posez votre question Lila - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 22:52 par bazfile
Bonjour,

Mon ordi ne reconnaît plus mon cable de connexion ethernet. Sur la commande ipconfig il me met:
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Le problème c'est que je ne trouve aucun moyen pour la connecter. Dans "panneau de configuration"-"centre de partage"-"modifier paramètres de la carte", je ne trouve que la connexion WIFI et Bluetooth mais pas de réseau local!
Comment faire dans ce cas là?

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ta carte réseau Ethernet est peut-être HS, vérifie si elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voici toutes les cartes que je retrouve dans mes périphériques. je suppose que celle responsable du réseau c'est la Realtek non? mais quand je regarde l'état de celle-ci, ça mets que c'est connecté et qu'il n'y a aucun problème dessus!
Si c'est HS, y a une solution ou pas?
Merci
Lila
bazfile 8114Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 17:08
Tu as une carte réseau WiFi la Realtek par contre tu n'as pas de carte réseau Ethernet, donc connecte-toi en Wifi et pas en Ethernet (câble).
Essaie ce logiciel qui va réinitialiser ta connexion .
Vu que tu n'as plus internet télécharge d'un autre pc Complete Internet Repair copie-le sur une clé USB et installe-le sur ton pc en panne.
Ouvre Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup Bazfile. ça a fonctionné nickel.
Tu me sauves.

bazfile 8114Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 22:52
De rien, bon week-end ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !