Signaler

Comment réaliser un parallax en pur CSS sans JS ? [Résolu]

Posez votre question elrking096 1201Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 17:07 par elrking096
Bonjour je voudrais réaliser un vrai parallax où je peux vraiment contrôler la vitesse du scroll en pur CSS.
comment faire ? dans les grandes lignes... Dois-je faire de la 3D avec les z-index et tout ?
merci
Utile
+0
plus moins
    background-image: url("x.jpg");

height: 500px;

background-attachment: fixed;
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;

Impossible de changer la vitesse de défilement depuis le CSS, ce qui est evaluer par le navigateur. Utilise JS.
elrking096 1201Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 14:34
merci pour ta réponse mais

Impossible de changer la vitesse de défilement depuis le CSS, ce qui est evaluer par le navigateur. Utilise JS.

tu es vraiment sûr de ça ? parce que je viens juste de tomber sur un tutoriel comme ça https://www.youtube.com/watch?v=n9zLJ0I8Djk et apparemment il le fait avec la 3D, la profondeur des éléments quoi...
Répondre
M3tropolo 38Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 22:34
Ah, mais la on ne parle plus de vitesse de scroll, ceci est enfaite une illusion créer par des éléments qui scrolls, non la page elle même.
Répondre
elrking096 1201Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 17:07
Merci pour l'aide.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !