Pourquoi la connexion internet est-elle si mauvaise?

Fermé
74stef74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 13:05
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2017 à 13:52
Bonjour,

Voici ma situation: j'habite à l'extrémité de la commune en agglo à Annecy et j'utilise trois ordi sur ma livebox. Une est connectée via le cable Ethernet (A). En sus, j'écoute la radio par Wi-Fi, un appareil fonctionne avec un boitier qui s'insère sur le réseau électrique (B) et l'autre utilise un capteur wifi intégré. La connexion est mauvaise dans la mesure que les microcoupures sont légions ce qui empêche d'écouter la musique sur B ou de regarder des films sur tous les ordis y compris A. En plus il y a cette lenteur qui par moments est tout simplement insupportable. A quoi est-ce du d'après vous? l'opérateur, SFR en l'occurrence? l'arrivée de l'électricité, ou encore autre chose? Mon matériel a moins de cinq ans.

Merci de vos éclairages les experts!
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 29 sept. 2017 à 13:49
Bonjour,
Tu parles dans un premier temps de Livebox (opérateur Orange) ensuite tu dis que ton opérateur est SFR (box sfr)??????
Quelques explications :
Le débit est fonction de ta ligne et de la distance qui te sépare du central téléphonique (NRA), plus tu en est éloigné plus le débit est bas, il faut aussi savoir qu'en zone dégroupée lorsque la télévision par ADSL est en marche elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur ce site tu auras les caractéristiques de ta ligne et le débit maximum que tu peux espérer.
Ensuite tu peux tester ton débit actuel sur SPEEDTEST afin de voir s'il correspond aux caractéristiques de ta ligne, s'il y a une grosse différence contacte ton opérateur.

bazfile contributeur sécurité.
0
Merci à vous! Votre réponse est super rapide et elle me semble pertinente. Ne regardant pas la télé je vais faire le test comparatif. Ensuite, si je vous ai bien compris, j'appelle les déménageurs! Sauf si vous savez comment on fait pour déplacer/ajouter un terminal NRA. Last point, je me suis souvenu que j'avais changé mon opérateur l'année dernière déjà avec l'espoir de remédier à mon problème
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 29 sept. 2017 à 13:55
j'appelle les déménageurs! Sauf si vous savez comment on fait pour déplacer/ajouter un terminal NRA

Il faut habiter à côté, moins d'un KM est l'idéal pour bénéficier du VDSL. ;)
Le VDSL en débit donne ça :
0