Problème son HDMI / driver Realtek high definition [Résolu]

Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 12:19 - Dernière réponse : gugu01 5076 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 sept. 2017 à 16:16
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire part de mon soucis car je n'ai trouvé réponse nulle part..
J'ai un pc portable Sony Vaio multiflip que je branche quotidiennement sur la Tv en HDMI. Seulement depuis quelques temps le son ne sort plus de la tv. Je tiens à préciser que:

- J'ai affiché les périphérique désactivés dans " périphérique de lecture " et que ma tv n'y apparaît plus du tout
- J'ai tenté de mettre à jour Reaktek High Definition ( pensant que ça venait peut être du pilote ) manuellement puisque la mise à jour automatique n'était pas possible. Et que malheureusement l'installation ne se termine jamais, je l'ai laisser travailler toute la nuit, le pilote ne s'est jamais installé. Et désormais, je n'en n'ai plus du tout! Donc plus de son sur le pc portable..

Quelqu'un aurait-il une solution? Je cherche avant tout à ravoir le son sur la tv.. tant pis s'il y en a plus sur le pc..
Merci ! :)
Afficher la suite 
6Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention

13 réponses

Répondre au sujet
gugu01 5076 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 15:33
+1
Utile
Essai ce driver .
C est celui d origine ( le tout premier )
https://www.sony.fr/electronics/support/svf-series-svf13n1-series/svf13n1l2e/downloads/Z0004033
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5076 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:16
+1
Utile
De rien ;-)

Le driver que tu as, n est pas le plus récent, mais si cela fonctionne , laisser comme ça.

Par contre se peut être, un simple bug ou Windows 10 qui a voulu installer un driver pour le son qui n était pas compatible.

Dans se second cas, si c est Windows, le problème risque fort de revenir lors d une mise a jour.

Seulement si c est le cas.
Pour éviter un cercle vicieux.


Il faudra remettre ce driver donné et aller bloquer les mises a jour automatique matériel ( pas les autres )
http://www.commentcamarche.net/faq/48358-consulter-l-historique-des-mises-a-jour-et-en-desinstaller-si-besoin-sous-windows-10#bloquer-les-mises-a-jour-materiel
Uniquement le chapitre : Bloquer les mises à jour matériel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5076 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 12:28
0
Utile
Bonjour,

Il faudrait le model précis de ton pc ?
étiquette dessous série de chiffre et lettres dans se style SVF15N1L2E

Quel Windows a tu ?
32 ou 64 bits ?

Dans ton gestionnaire de périphérique as tu des périphériques inconnus ou ligne avec triangle jaune devant ?
Commenter la réponse de gugu01
Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 12:56
0
Utile
Merci pour ta réponse

Alors pour le modèle : Sony vaio fit multi-flip SV-F13N1L2E/S
Je suis sur window 10 professionnel 64 bits

Et oui, j'ai un triangle jaune devant
- haut parleur/écouteur ( Realtek high definition Audio )
- Microphone ( Realtek high definition Audio )
- Controler High definition Audio ( celui ci apparaît 2 fois, l'un avec un triangle, l'autre pas )
Commenter la réponse de Jalaan
gugu01 5076 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 13:09
Commenter la réponse de gugu01
kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 29/09/2017 à 13:50
0
Utile
Bonjour,

Pour le HDMI audio, essaie celui-ci --> Intel
Après extraction, lance le setup.exe

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Commenter la réponse de kaneagle
Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:22
0
Utile
Merci à vous !!

J'installe tout ça

(Est-il normal que les installations soient très longues ? )
Commenter la réponse de Jalaan
kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:24
0
Utile
Ca ne s'installe pas ?
Commenter la réponse de kaneagle
Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:28
0
Utile
Si, l'installation est lancée mais le chargement est très long ( pour les deux pilotes.. )
Hier de même, j'ai laissé charger toute la nuit le pilote que j'avais trouvé et j'ai annulé ce matin parce ça n'avait pas évolué..
Commenter la réponse de Jalaan
kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:30
0
Utile
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne les no. d'identification de matériel des 2 périphériques audio
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste les no. dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle
Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:36
0
Utile
Haut parleur Realtek : MMDEVAPI\AudioEndpoints
Microphone Realtek : MMDEVAPI\AudioEndpoints

Controleur High definition audio : PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&SUBSYS_90C3104D&REV_09
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&SUBSYS_90C3104D
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&CC_0403
Commenter la réponse de Jalaan
Jalaan 6 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 15:46
0
Utile
Ça fonctionne !!
Merci beaucoup, je suis ravie !
Commenter la réponse de Jalaan
kaneagle 75593 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:05
0
Utile
Content pour toi.
Bonne journée
Commenter la réponse de kaneagle