Signaler

Portable Lenovo [Résolu]

Posez votre question Globil 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 16:23 par gugu01
Bonjour, je viens d'acquérir un portable Lenovo Ideapad 320, je n'arrive pas à ouvrir le
boitier pour insérer un DVD.
A côté de l'ouverture se trouve une empreinte de forme carré dénommé "logement pour
verrou Kensington", à quoi sert ce verrou.
Merci, pour vos renseignements

Utile
+1
plus moins
Bizzar ...

Vas dans l explorateur de fichier.
Clique droit sur ton lecteur dvd
Puis choisi éjecter

gugu01 4335Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 12:04
Après , as tu vraiment un lecteur DVD et non un simple cache ?

Car voici le descriptif, pas très précis, mais il se pourrait que le lecteur soit une option.

Accès facile aux films et autres contenus multimédias
L’ideapad 320 est équipé en standard d’un lecteur de DVD(en option), ce qui vous permet de regarder vos films et d’écouter votre musique facilement.
Répondre
Globil 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 15:37
Effectivement, en ouvrant CE PC, dans l'explorateur de fichier, le lecteur DVD n'existe pas.
Lors de l'achat aucune précision, donc je me suis fait avoir?
Bravo le magasin Leclerc Cleunay, Espace Culturel.
Merci pour le coup de main
Répondre
gugu01 4335Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 15:55
On vas vérifier cela ...

Il faudrait le model précis du pc, car il y a de nombreux model IdeaPad 320 ???
Étiquette dessous style Lenovo IdeaPad 320-17AST

Regarde cette page il n y en as pas qu un http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/rechercher/?mag=0100&q=Lenovo+IdeaPad+320
Répondre
Globil 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:08
J'ai lu Ideapad 320-15AST,
dans la doc que tu m'as envoyé:
stockage optique type de lecteur pas de disque optique
Type aucun

J'ai bien compris Merci beaucoup
Répondre
gugu01 4335Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:23
De rien ;-)

Et oui malheureusement c est de plus en plus fréquent qu il n y plus de lecteur dvd.

Comme tu viens de l acheter, voir si tu peut le rendre mais se serra un avoir donc faudra racheter chez eux.
Ou voir pour ajouter un lecteur sur le tiens.
Ou lecteur externe

Pense a mettre ta discussion en résolu Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"logement pour verrou Kensington", à quoi sert ce verrou.
C est pour mettre un câble antivol, donc rien a voir avec ton lecteur dvd.

Tu n arrive pas a l ouvrir car tu ne trouve pas le bouton ?

Si c est le bon model que j ai pris , le bouton en rouge sur l image

Si gros doigts , appuis dessus avec l ongle ;-)
(souvent on se fait avoir en pensant avoir appuyer, mais ce n est pas le cas, car ces boutons ne sont pas pratique a enfoncé )

Globil 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 11:44
OK pour le verrou Kensington, mais pas de solution pour l'ouverture du boitier DVD,
" Y-a-t'il une commande sur le clavier comme pour une clé USB"
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !