Problème connexion avec un switch sous linux

Résolu/Fermé
Max. - 29 sept. 2017 à 10:26
 Max - 4 oct. 2017 à 21:41
Bonjour,

J'ai connecté avec un switch (16 ports) 8 ordinateurs sous Ubuntu à une connexion internet filaire. Sur les 8, seul 4 ont internet. ça n'est pas forcément les 4 mêmes et chaque ordinateur branché en ligne directe fonctionne. ça n'est donc pas un problème de machines.
Par ailleurs j'ai une autre machine sous windows branchée, elle, directement sur le modem avec qui il n'y a aucun soucis.

J'en déduis donc que mon routeur n'accepte pas plus de 5 ordinateurs (peu importe lesquels) et je ne sais ni pourquoi ni comment modifier cela.

Je ne suis par ailleurs pas très calé en informatique, donc les réponses pédagogiques sont les bienvenues :)

Merci d'avance pour votre aide éclairée !

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
29 sept. 2017 à 16:36
Salut,
en effet le problème est sans doute plus sur ton routeur (pas modem, du moins pas que) que sur le switch que tu indiques.
tu dois vérifier en premier la plage dhcp sa taille et son occcupation.
0
Merci c etait exactement ca !

Il m a fallu quelque jours pour comprendre tous les mots, comprendre où ca se trouve et comment y acceder, maos une fois fait il suffisait d agrandir la plage en tapant l adresse ip du routeur
0