Image s'ouvre sur le navigateur

Fermé
Yoshi - 28 sept. 2017 à 22:46
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2017 à 14:18
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 et j'ai remarqué que certaines de mes photos ne s'ouvrent qu'avec mon navigateur (Opéra) alors que d'habitude, elles s'ouvrent avec "Photo" (c'est le nom du logiciel sur windows 10), de plus au lieu d'être au format .jpg, elles sont au format .CACHE. J'aimerai donc savoir comment faire pour les remettre comme avant, c'est à dire les ouvrir avec le lecteur de photo habituel de l'ordinateur, et non avec un navigateur (sachant que la photo est en plus plus petite).

PS: - Lorsque je clique sur "Ouvrir avec..." sur une photo, il n'y a que des navigateurs en propostion.
- J'ai utilisé un convertisseur de photo .CACHE vers .jpg, ça n'a pas marché.

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
29 sept. 2017 à 14:18
Bonjour,

Je pars sur l'hypothèse qu'il y a deux problèmes différents:

1) le fait que certaines photos soient au format cache

2) l'association entre les photos au format jpeg et le logiciel "photo"

Je commencerais par vérifier que des photos au format jpeg s'ouvrent toujours avec "photo", en double-cliquant dessus par exemple.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier l'association en choisissant "photo" ou tout autre logiciel multimédia dans le menu "ouvrir avec". Une case à cocher permet de le conserver par défaut.

Une recherche sur .cache ne m'a pas permis de trouver à quel type de fichier cela correspond.Il n'est indiqué qu'il s'ouvre avec certains navigateurs. Mais s'il s'agit d'un dossier, comme cela semble être le cas, ce n'est pas étonnant que vous n'arriviez pas à le convertir.

La question est plutôt : comment se fait-il que des images soient sauvegardées sous ce format, d'où viennent-elles? sont-elles récupérables?

Si vous n'en avez pas beaucoup et si vous pouvez les récupérer (clé usb ou carte SD, site web, disque dur externe, etc.) il vaut mieux le faire et ouvrir des jpeg ou png.

Reste que je ne sais pas la raison qui a occasionné ce dysfonctionnement.

Cordialement
0