Menu

Le site joom est il fiable ?

Nouveau26 - 28 sept. 2017 à 20:07 - Dernière réponse :  mymymy
- 10 févr. 2018 à 00:29
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre
+9
Utile
Bonjour,
Je donne mon avis ayant commandé près de 200 articles de toute nature chez eux.
Tout d'abord, ce sont des produits chinois, pouvant ressembler à des articles connus, mais je n'ai jamais vu de contrefaçons à proprement parler (contrairement à ce que j'ai lu au dessus).
La qualité est chinoise, c'est à dire "vite fait, bien fait", les matériaux sont souvent ingénieux et la façon de les conditionner et les acheminer tient parfois du génie ou du miracle.
J'ai reçu environ 95 % des articles commandés (en nombre), représentant 80 % en valeur, dans le délai max des 75 jours. La livraison est anecdotiquement "rapide" (moins de 2 semaines), mais le plus souvent c'est un mois, environ 50 % prennent 2 mois (ce qui fait long) et très souvent, à la limite des 75 jours (ou le site s'engage à rembourser) l'article arrive en envoi rapide via la Chine, peu d'articles non reçus au dela de 75 jours ou le remboursement doit etre effectué, pas encore reçu ces remboursements.
Le vrai problème concerne la communication en cas de produit défectueux, non conforme à la commande, erreur de produit ou toutes les astuces plus ou moins loyales sont déployées par le site pour couper court et lasser le client de faire des relances.
Pour exemple, une lampe de velo ou des stylos qui ne fonctionnent pas, vaut mieux se dire que c'est perdu, car le site demande de cliquer sur la commande en question et d'envoyer une photo, puis une fois envoyée, vous recevez un message disant que votre message a 24 h et que les réclamations sur cet article sont closes, puis si vous persistez, on vous demande d'envoyer une VIDEO (lol) du stylo qui ne fonctionne pas, bien évidemment le site ne supporte pas l'envoi de vidéo et là vous recevez un mail comme quoi vous ne semblez pas satisfait par certains articles et on vous prie de re-donner le numéro de commande, la photo ou video et le motif via une boite de dialogue qui est bloquée sur l'appli ("impossible d'envoyer votre message veuillez ressayer" et ne fonctionne jamais), sur l'ordinateur vous pouvez rouvrir le chat et là on vous répond par mail, on s'"excuse poliment" et on vous demande de reprendre vos réclamations une à une avec numeros , photos ou/et vidéo en répondant au mail, à part que le mail ne supporte pas le mode "reponse"..........
bref.. autant j'adore ce site pour ces prix, le choix, l'absence de frais de livraison, la satisfaction globale des produits envoyés et l'appli très fluide en mode commande/achat, et aussi pour la magie à ce que de tous petits articles arrivent de si loin à bon port (sans signature mais le marchand "sait" que c'est chez vous !!!!, incroyable), autant en cas de non satisfaction je pense qu'il faut accepter que c'est plutôt galère voir perdu ou avoir bcp de patience (pour de petits montants....) . Au total je peux donc au cours de mon experience, dire que je peux majorer les prix de 20 % compte tenu de ma "demarque" personnelle..
Voila mon expérience Joom.
Commenter la réponse de mimimi
+2
Utile
joom n'est que le lien entre nous et les vendeurs qui se situe en chine tout comme Wish alia amazon ect. Comparé à wish ou alia (dans le même genre d'e-commerce) il n'y a pas de frais de port, en contre partie le delais peut être long ce qui est compréhensible (ils attendent qu'un certain nombre de colis soit atteint pour les envoyer.) De par mon expérience j'ai toujours reçus les produits conforme à la description. Mais c'est toujours des petits produits non electronique (donc pas de potentiel SAV). Faut pas ce leurrer, à ce prix là faut pas penser que c'est de la top qualité (quoi que pour certain produit je suis étonné.) Et surtout ce qui est intéressant c'est de voir les commentaires et les PHOTOS des personnes qui on acheté le produit. Un même produit peut avoir plusieurs vendeur (et donc différent prix, mais bon c'est à quelque euro près) et sur certain il y a de nombreux commentaire et photo donc vaux mieux choisir celui avec le plus d'avis/com/photo.

BREF donc pour certain produit (make up, produit qui touche la peau, ou produit électronique) je m'y risquerais pas. mais sinon oui pour ce prix c'est plus que correct.
Commenter la réponse de anonyme
Afrikarnak 22667 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 21:02
0
Utile
2
Bonjour

Perso je ne me risquerais pas à commander des trucs qu'on se met sur la peau (Crème, rouge à lèvres etc..). DANGER!

Eviter tout ce qui peut avoir un impact sur la santé.

Quant au reste la qualité de ce bric à brac doit être au même niveau que les prix! Au plancher..

Ahhh.. Des montres à 2.33€... On va faire des cadeaux à-pas-cher ce Noël..

A+
shizukalinka 8621 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 21:46
Bonsoir,

C'est diablement chinois cette affaire ! Un peu comme Ali ...
Méfiance, donc !
Mais bon quand on regarde l'iphone X qui a un cout de fabrication de 370 $ et qui se vend à 1100$
Il y a de quoi réfléchir.
Commenter la réponse de Afrikarnak
shouby21 3 Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 13:06
0
Utile
2
JOOM le pire site d'arnaque et de contrefaçon!! plus jamais je commande là dessus! c'est en + des menteurs arnaqueurs avec leurs client: ils vous diront / donnez moi le numéro de suivie de l'article avec lequel vous avez un problème , vous vous connectez et là SURPRISE aucune trace de l'objet dans historique des commande... du coup vous pouvez pas répondre à leur question (eux ils savent très bien la réponse) et pas de rembourement
Exactement dans la meme situation...
Encore une fois. Sa n'est pas JOOM qui vends des articles mais il vous met simplement en relation avec des vendeurs de Chine. Il faut simplement acheter chez le bon vendeur.
Commenter la réponse de shouby21
0
Utile
J'ai fait plusieurs achats. Je résume rapidement : menteur, voleur et ne font rien pour vous rembourser !
J'ai acheté deux pulls, aaaah sur la photo ils étaient magnifiques, en réalité: Rien à voir, aucun rapport, couleur différente, matière hyper synthétique, enfin bref je déconseille fortement !!!
Commenter la réponse de Mao21
0
Utile
1
bonjour, a t 'on des frais de douane a payer lors de la remise des produits ?
Commenter la réponse de MAISPK
Chrysa018 1 Messages postés samedi 23 décembre 2017Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 20:33
-2
Utile
1
Continuons à acheter n'importe quoi détruisons l'industrie française et les emplois....
Le prix fait que, hélas.

Je suis commerçant, j'ai des clients qui se plaignent de la qualité "Made in China" je leur demande pourquoi ils n'achètent pas du "Made in France" ? et ils me répondent parce que c'est trop chère ...

Il faut comprendre qu'il y a un coup de fabrication qui justifie les prix. Si en France on se ferait moins taxer, bien-sur qu'on pourrait baisser les prix, les gens rachèterais du produit Français ect.
Commenter la réponse de Chrysa018
Carole Paradis - 3 déc. 2017 à 00:25
-3
Utile
1
Acheter pas du linges si il fait pas on demande de le détruire ou ont nous bloque je ne suis pas rembourser moi c'est fini joom
c'est comme le site votre commentaire ...du petit chinois
Commenter la réponse de Carole Paradis
Kanke Bangoura - 2 janv. 2018 à 09:29
-8
Utile
Je confirme comment on fait pour les contacter Stp ?
Commenter la réponse de Kanke Bangoura