Mutation de Thunderbird

Fermé
Patlamule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 18:31
Patlamule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 19:18
Bonjour et mes compliments.
Je vais suivre le chemin inverse de nombre des demandeurs d'aide sur les différents forums. Personnellement, je veux QUITTER MacOS pour RETOURNER sous Windows 10.
Comment dois-je faire pour retrouver l'intégralité de mon Thunderbird actuel - notamment mes anciens messages (dans leur arborescence actuelle) et la liste de mes contacts ?
Je vous remercie de votre attention et de votre temps passé !

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
28 sept. 2017 à 19:13
Bonjour,
pour les contacts tu peux les exporter de thunderbird puis les importer dans l'autre, tu va dans carnet d'adresses > outils > exporter.

pour les dossiers, vérifie sur la plateform en ligne de tes adresses mails, mais ils doivent y être, les messages sont censé être tel quel dans la boite mail en ligne, quand tu remettra ton adresse mail, il va télécharger les mails y compris les anciens. ( sinon tu peux toujours vérifier sur ta boite mail en ligne
0
Patlamule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 19:18
Merci bien d'une réponse aussi rapide.
Je vais pouvoir tester ça sur le portable Windows de ma femme avant de me lancer à l'achat de ma nouvelle machine.
Je vais essayer en effet d'éviter trop d'ennuis... et c'est agréable de pouvoir faire des essais.
Encore merci !
0