Carte sd hc protégée en écriture

Résolu/Fermé
watbo - 28 sept. 2017 à 17:29
 watbo - 29 sept. 2017 à 17:19
Bonjour à tous,
la carte mémoire hd sc est protégée en écriture, elle contient environ 110 photos. Je ne sais donc pas continuer à photographier et je crains de ne pas savoir les placer dans le pc hp pavillon sous windows 8.1 et où les placer pour être certain d' en imprimer certaines.Je risque peut-être de tout perdre.
Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide, cordiale salutations.
watbo



A voir également:

2 réponses

lebidouilleman Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
28 sept. 2017 à 19:03
Bonsoir,normalement sur le côté de ta carte d tu as un mini pipion coulissant avec marqué lock et il faut que tu le fasse glisser.
Bonne soirée
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
28 sept. 2017 à 19:12
Bonsoir, le système de verrouillage de la carte est-il levé ou abaissé ? S'il est abaissé, il suffit de le remonter pour que la carte fonctionne normalement.


Si cela ne change rien, vous dites que la carte est protégée en écriture, cela veut dire que vous ne pouvez pas ajouter de photos dessus, mais vous pouvez cependant retirer sans problèmes les photos déjà présentent en les copiant sur votre ordinateur.

Une fois les photos copiées il n'y aura plus qu'à formater la carte pour récupérer l'intégralité des fonctions.

0
bonjour, je suis très heureux d'avoir reçu votre réponse et vous en remercie vivement, c'était bien le petit cliquet à déplacer et à cela je n'avais vraiment pas pesé. Merci encore et excellente fin de semaine.
watbo
0