Money 2002

Résolu/Fermé
Pluton12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2017 à 19:47
J'utilise Money depuis 2000, et sur mon nouvel ordinateur, j'ai installé Money 2002 sous Windows 8, et ça a bien fonctionné depuis 2 ans.
Suite à un défaut de plusieurs logiciels, j'ai voulu restaurer mes programmes en faisant un "refreshing". Je le regrette amèrement. Tout mes programmes on été effacés, j'ai pu tous les réinstaller sauf Money. En fait lorsque je le réinstalle, soit je l'ouvre directement soit j'ouvre ma dernière sauvegarde, mais il ne reconnait plus mon mot de passe, et je ne peux plus installer ma sauvegarde. J'ai essayé de le désinstaller proprement avec Revo uninstaller, en éteignant et rallumant à chaque étape, et je suis toujours au même point.
J'ai encore Money sur un viel ordi sous Win XP et qui fonctionne très lentement.
Quelque chose m'échappe et j'appelle au secours.
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
28 sept. 2017 à 19:15
Bonjour;

Je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous et dans l'ordre
Pour info MsMoney 2005 est compatible avec la version 2002

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Slts

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 19:23
Bonjour,
A tout hasard, et sans garantie, vous pourriez essayer le version 2005 que l'on peut trouver ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-winapps/microsoft-money-2005-ne-souvre-pas-sous-windows/571a1003-a1a0-46eb-9190-27b4093b6449?auth=1
Je présume que vous avez fait des sauvegardes de vos fichiers de travail Money.
Cordialement,
Alain
0
PS : mon message fait double-emploi avec celui de jmarion3 beaucoup plus détaillé, que je n'avais pas vu lorsque j'ai commencé à rédiger le mien...
0
Pluton12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
29 sept. 2017 à 17:07
J'ai bien tout fait comme me l'a recommandé jmarion3.
J'ai tout désinstallé puis installé Money 2005. Il reconnait bien mon mot de passe.
Mais lorsque je veux réinstaller ma sauvegarde (valide puisqu'elle fonctionne sur mon vieux PC sous XP) la conversion du fichier s'éternise et finit par me dire que Microsoft Money ne répond pas.
J'ai essayé d'autres voies, en ouvrant Money et en recherchant une sauvegarde existante et chaque fois, Microsoft Money ne répond pas.
Il me reste à essayer de réparer un fichier Money ???
J'ai besoin de l'avis de pros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 sept. 2017 à 20:58
Bonjour ;

A mon avis il doit y avoir un problème de compatibilité entre le nom utilisateur de ton ancien PC XP et le nouveau et c'est peut-être ce qui fait que MsMoney ne reconnaisse pas la sauvegarde ??
Sur quel support fais-tu tes sauvegardes ??
A+
0
Pluton12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 15:38
J'ai Money 2002 sur Mon vieil ordi Windows XP et j'essaie de le réinstaller sur mon nouveau PC Windows 8. J'avais installé sur ce dernier Money 2002 il y a 2 ans et tout marchait très bien jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de faire un "refreshing" parce que je trouvais qu'il ramait. Ça m' effacé tous mes programmes, j'ai pu tous les réinstaller sauf Money.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2017 à 17:52
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez un logiciel Money qui fonctionne sur un vieil ordinateur et un fichier de travail sur ce même ordinateur qui fonctionne également, mais qui ne peut être ouvert sur votre nouvel ordinateur.
Si c'est le cas, vous pourriez essayer d'exporter ce fichier de travail sous forme de fichier QIF ou CSV selon ce qui est possible et tenter de l'importer dans le Money de votre nouvel ordinateur...
Cordialement,
Alain
0
J'ai installé Money 2005, j'ai demandé à réparer un fichier récent sous Money 2002 qui était dans mon vieil ordi en réseau, et ça a marché.
Il me reste un problème, lorsque je vais sur le site de ma banque pour charger les relevés, le serveur me dit que le navigateur de Money est trop ancien et me demande de charger une version plus récente et sécurisée. Je ne vois pas comment faire.
0
Utilisateur anonyme > Pluton12
Modifié le 7 oct. 2017 à 19:50
Bonjour,
Money n'étant plus suivi depuis longtemps, ce qui est fort dommage, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Mais c'est un problème récurrent, espérons qu'un(e) habitué(e) de ce forum vous proposera une solution.
Cela étant, la gestion d'un budget familial ne devrait pas se faire, à mon avis, par importation des écritures de la banque. Un comptable, normalement, inscrit les écritures dans ses livres dès qu'il en a connaissance et n'attend pas d'en être avisé par son banquier. Et il regarde au jour le jour sur le compte, par Internet, les écritures dont la banque a l'initiative, commissions, frais etc. et les inscrit. De la sorte, il connaît au jour le jour son solde exact, alors que le solde de la banque ne comprend pas les chèques, paiements par cartes de crédit, virements etc. encore en circulation.
Mais chacun s'organise de la manière qui lui convient le mieux...
Cordialement,
Alain
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2017 à 11:53
Le problème est donc résolu. Bravo. Mais à ce jour on ne sait pas comment...
0