Signaler

Décalage des pages lors de la mise à jour de l'index [Résolu]

Posez votre question VA92 2Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 19:48 par VA 92
Bonjour à tous,

Rédigeant un document de grande taille, je suis confronté à un problème résultant de deux facteurs.

1/ D'une part, ma numérotation de page ne débute pas à la première page effective de mon document, mais plus loin (dès lors que la page de garde, celle des remerciements, etc... ne sont pas numérotées). Ainsi, ma page numérotée 1 est en fait la 11e page effective de mon document.

2/ D'autre part, j'ai inséré un index dans ce document.

Le problème est que lorsque je mets à jour cet index, ma page numéro 1 (qui n'est pas effectivement la première, mais celle que j'ai décidé de numéroter en 1) redevient la page 11.

J'ai cherché au sein de ce forum, mais n'ai trouvé (ou n'ai pas bien cherché) de réponse satisfaisante.

Je vous remercie par avance de votre contribution.

Bien à vous,



Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le problème c'est qu'on ne sait pas comment tu as procédé.
Je peux simplement dire que ce n'est pas normal, et que l'index suit normalement la pagination si celle ci est correctement faite.

Profites-en pour nous dire aussi quelle est ta version.

m@rina
VA92 2Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:59
Merci beaucoup de cette réponse M@rina.

Concernant le point de savoir comment j'ai procédé, je ne suis pas sûr d'être clair, mais:

- j'ai écrit mon document, j'y ai inséré un index constitué d’occurrences que j'ai "marquées", puis je l'ai paginé (en lui imposant de débuter la numérotation à un page autre que la première).

- Ensuite, j'ai relu mon texte et ai ajouté de nouveaux termes dans l'index. Et c'est lors de la mise à jour de cet index que ma pagination a décidé de recommencer à la première page effective de mon document (c'est-à-dire à la page de garde), annulant la pagination particulière que j'avais créée.

Concernant la version, j'ai Word 2013.


Incidemment, j'ai constaté que lorsque je mettais à jour ce fameux index, il arrivait parfois que s'affiche le message "Word ne répond pas". Or, c'est précisément ces fois-là que la pagination a "buggé".

Merci beaucoup .
Répondre
m@rina 13742Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 16:33
Bonjour

A priori tu as fait ce qu'il fallait faire. Je suppose que tu as mis un saut de section et que tu as choisi de recommencer à 1 dans le format numérotation des pages.

Mais ce que tu dis à la fin est une alerte. Je te conseille de faire des sauvegardes de ton document et de remettre tes champs à jour. Peut être ton document est trop gros. Si c'est possible il faudrait le couper en deux morceaux par exemple.
Répondre
VA 92- 2 oct. 2017 à 11:16
En effet m@rina, il semble que cela provienne d'un bug possiblement lié à la taille de mon document (environ 600 p).

Je profite de ton message pour que tu m'éclaires un terme que tu y emploies: quelle est la différence entre la mise à jour de l'index, et la mise à jours des champs de ce même index? L'un ne recoupe-t-il pas l'autre?

Merci encore pour tout
Répondre
m@rina 13742Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 17:26
D'une manière générale, les index, les tables (des matières, des illustrations), les bibliographies, etc. sont des champs.

Pour mettre à jour un champ on le sélectionne et on apopuie sur F9. On peut tout sélectionner (Ctrl+A) et appuyer sur F9 pour mettre tous les champs à jour.

Donc, mettre à jour l'index ou les champs, c'est la même chose, j'ai utilisé un terme plus général.

m@rina
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, bien à vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !