Signaler

Problème barette de Ram et écran noir après installation [Résolu]

Posez votre question orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 17:45 par gugu01
Bonjour,

Je viens à vous car je tente depuis un moment d'installer mes deux nouvelles barrettes de ram.

Ne m'y connaissant guère en montage de Pc, je me suis dis que le plus simple serait de reprendre les deux mêmes que je possède déjà dans mon Pc.

Hors une fois bien encoché et installées, mon ordi démarre et reste sur un écran noir.
Le problème survient également lorsqu'une seule est installée. Lorsque je les retire, tout revient normalement.

Je ne sais pas trop quoi faire et ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas sachant qu'elle sont les mêmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Utile
+0
plus moins
visiblement non elles ne sont pas identiques ;)

quel est ton PC actuel et sa config exacte ?
http://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel

et qu'a tu pris comme barrettes ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors, si je comprend bien vous avez récupérer vos anciennes barettes de ram afin de les mettre dans une nouvelle config ? Est-ce la même carte mère ? Si oui les avez vous bien remises en quinconce, la première barette dans le 1er slot et la deuxième barette dans le 3em slot ? Si ce n'est pas la même carte mère il faut savoir qu'elles n'acceptent pas toutes les mêmes fréquences max. Le modèles des barettes de ram ainsi que celui de la carte mère serais apprécier pour résoudre plus facilement votre problème.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de trouver le soucis, mon processeur est en 3200 Mhz et mes barrettes dans mon pc sont sans doute du même acabits, a l'inverse de celle que j'ai là, qui sont plus basses.

J'imagine que le problème vient de là...

Ah zut. Merci pour votre aide en tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire.
n00byWan 194Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 12:14
Hmm sa me semble étrange, chacun de ses deux composants ont une fréquence de calcul donné en "Mhz" mais n'ont pas de rapport direct si vous pouviez nous donner les références de vos barettes ainsi que celle de votre carte mère ça pourrai aider !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cpu-Z me dit que ma carte mère est la suivante :

MSI
Model : B150M PRO-VDH (MS-7982)

Les barettes que je veux installer sont des :

- G-SKILL Ripjaws DDR4-2133 4Gx2
n00byWan 194Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 12:33
Il n'y à aucun problème incompatibilité elles devraient normalement fonctionner. Avez vous essayer des les mettre dans les slot 2 et 4 ou essayer avec une seule barette dans chaque slot 1 par 1? Il peut y avoir une soudure défectueuse en déduction, vue qu'il y à eu manipulation.
Répondre
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 12:40
En fait, si je les ajoute aux deux déjà présentes, écran noir, si je n'en rajoute qu'une pareil. Je n'ai pas tester de les remplacer, mais ce n'est pas vraiment mon but, le but était de les ajouter. Est-ce qu'elle pourrait être incompatibles avec celles que j'ai déjà dans mon ordinateur ?
Répondre
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:49
Du coup après vérification, je ne vois pas bien comment elles pourraient être incompatibles puisqu'elle sont semblables et après test une par une, elles sont toutes fonctionnelles et les slots pareilles, mais a 4 ou 3, plus rien
Répondre
n00byWan 194Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:49
Ah en effet je n'avais pas compris cela je pensais que tu t'étais refait un pc avec tes anciennes barettes du coup seulement 2 nouvelles... Du coup oui c'est très fortement probable qu'elles ne sois pas compatibles entre elles il faut que tu vérifie leurs fréquences du coup.
Répondre
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:05
Elles sont exactement semblables et leurs références sont les mêmes, j'imagine que la fréquence doit-être la même du coup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

d'un coté tu as = G-SKILL Ripjaws DDR4-2133 4Gx2
et les deux autres sont de quelle marque ???

à+
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:43
Après verification, Celles qui sont déjà dans mon ordinateur sont exactement les mêmes, comme je l'avais signifié dans mon premier post.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Dire elles sont identiques n avance pas l histoire ... donne marque et référence des barrettes déjà présente.

Ensuite pour ta CM , il donne une mise a jour du bios pour régler des souci de compatibilité memoire.
Regarde cette page puis vérifie si ton bios est a jour , sinon met le :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-PRO-VDH.html
Attention bien vérifier si c est ta cm , il existe une PRO-VDH et une PRO-VDH D3

Et , tu n as pas de bouton reset matériel sur ta cm ou une procédure ?
Voir la notice de ta cm.
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 15:04
Mes barrettes à l’intérieur ont ces références : G-SKILL Ripjaws DDR4-2133 4Gx2
Tout comme celles que je veux installer.

Si il y a d'autres références à fournir, je ne les connais pas...

Pour la mise à jour du BIOS, je n'en ai jamais fait et ne sais pas trop quoi faire du fichier une fois téléchargé.

Pour le bouton, je n'en vois aucun.
Répondre
gugu01 4273Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 15:11
il est indiqué : Les utilisateurs qui téléchargent les BIOS à partir de cette page (sans utiliser Live Update) doivent se servir de l'utilitaire de flash inclus dans le fichier téléchargé, lors de la mise à jour du BIOS. Pour éviter l'échec de la mise à jour du BIOS, merci ne pas utiliser d'anciennes versions de l'utilitaire de mise à jour ou d'utilitaires non fournis par MSI.

Alors suit les indications contenue dans le fichier ou vois si sur ton pc tu as un logiciel pour le faire automatiquement.

Attention , aucune coupure lor du processus, sinon ton pc risque de ne pas survivre
Répondre
orom1997 10Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 15:13
J'ai téléchargé l'utilitaire MSI : Liveudapte qui devrait s'occuper de faire la mise à jour automatiquement. Je pense que ça sera tout aussi simple.

Edit : Il s'est occupé de téléchargé plusieurs Drivers, mais aucune mise à jour du BIOS
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors !

C'est gagné !

Grâce à MSI LiveUdapte j'ai pu me rendre compte que mon BIOS n'était pas a jour, malgré le fait qu'il ne me propose pas de mise à jour de celui-ci. J'ai donc fait une recherche sur comment faire autrement et j'ai du flasher la mise à jour via une clé USB. Néanmoins, ce fut une réussite ! Une fois la mise à jour faite, j'ai pu installer de nouveau les barrettes et cela fonctionna.

Merci à tous pour votre aide, je suis un cas pas facile et un gros noob des pc dans leur profondeur.

Encore merci !
gugu01 4273Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 17:45
De rien ;-)

Précision:
utilitaire MSI : Liveudapte , je le connais pas mais il doit y avoir un endroit ou il t indique les maj du bios, ou peut être qu il exécute le fichier téléchargé.
En tout cas l utilitaire ne lancera pas seul une maj du bios, il t avertira puis a toi de la lancer seulement si besoin.
Car c est risqué, si une maj bios rencontre un souci pendant l installe, ton pc ne fonctionnera plus et peut de chance de le récupérer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !