Bonjour a tous probleme sur disque dur externe [Résolu]

MAMZOUQUETTE 7 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 10:12 - Dernière réponse : MAMZOUQUETTE 7 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention
- 3 oct. 2017 à 11:03
Bonjour,a tous lors d'un telechargement sur mon DD externe un message s'est affiché : telechargement impossible grave probleme sur le peripherique en question (Maxtor) alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'alors .
es-ce que on DD externe est HS? Merci de votre reponse eventuelle
(je pensais qu'un DD externe etait a l'abris de ce genre de probleme ..evidement on ne connaît jamais tous les rouages de l'informatique )
merci de m'avoir prété votre attention




Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
bazfile 8921 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 28/09/2017 à 10:18
0
Utile
3
Bonjour,
Aucun disque dur n'est à l'abri d'une panne, il y a deux possibilités soit c'est le boitier ou sa connectique qui est HS ou c'est le disque dur qui a un problème, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5".

Tu peux aussi tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo ensuite regarde les résultats et sert-toi du code couleur qui suit :



bazfile contributeur sécurité.
MAMZOUQUETTE 7 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 10:27
Merci de ta reponse mais je ne peux le tester vu qu'il n'apparait pas sur mes ordi merci de ton attention
bazfile 8921 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 10:29
Tu as lu la première partie de mon message ?????????
Je te la rappelle :
soit c'est le boitier ou sa connectique qui est HS ou c'est le disque dur qui a un problème, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5". 
MAMZOUQUETTE 7 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 11:03
ok merci bazfile tu es un pro !!!
Commenter la réponse de bazfile