Probleme connexion cable ethernet [Résolu]

atelb 2 Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 09:50 - Dernière réponse : MEPHISTO69 13199 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 sept. 2017 à 16:00
bonjour,

je rencontre un probleme de connexion ethernet (survenue après la mise à jour de la carte graphique mais je ne sais pas si c'est lié/ voyants vert & orange au branchement du câble allumés en permanence sur la neufbox) ; mes connaissances informatique sont très très faibles...le PC est sous windows 10, les propriétés réseaux sont :

Nom : Connexion au réseau local 2
Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet #2
Adresse physique (MAC) : 2c:41:38:92:07:84
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Adresse IPv4 : 169.254.80.101/16
Adresse IPv6 : fe80::bdda:9ac5:3bd6:5065%16/64
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à réseau inconnu, aucun trafic


Nom : Ethernet 4
Description : Remote NDIS based Internet Sharing Device
Adresse physique (MAC) : 02:50:00:0e:35:34
État : Non présent
Unité de transmission maximale : 0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté


Nom : Cellulaire
Description : Qualcomm HS-USB WWAN Adapter 9091
Adresse physique (MAC) : 00:a0:c6:00:00:10
État : Non présent
Unité de transmission maximale : 0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
brupala 73283 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 12:05
0
Utile
2
Salut,
pas de dialogue avec le serveur dhcp,
essaie ceci déjà:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
c'est bien un câble direct entre la box et le PC ?
atelb 2 Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:41
Merci Brupala,
au final j'ai redémarré la box et cela refonctionne ;
brupala 73283 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention > atelb 2 Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:32
si c'est la box qui était vexée, c'est plus simple, oui.
Commenter la réponse de brupala
MEPHISTO69 13199 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par MEPHISTO69 le 28/09/2017 à 16:02
0
Utile
Aux utilisateurs de SFR..

il y a actuellement des pannes sur le réseaux qui touchent plusieurs régions.. Lyon - Amiens - Lille - Limoge etc..

Hier 6 heures sans internet et ce matin de 12 à 15 heures 30, le réseau est revenu à l'instant..

Contacté au 1023, ils ont confirmé ces pannes pour des raisons qu'ils n'ont pas été foutus d'expliquer et cela jusqu'à samedi à 18 heures..

Bref on se fout royalement de la gueule du client..
  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Commenter la réponse de MEPHISTO69