Signaler

Probleme connexion cable ethernet [Résolu]

Posez votre question atelb 2Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 16:00 par MEPHISTO69
bonjour,

je rencontre un probleme de connexion ethernet (survenue après la mise à jour de la carte graphique mais je ne sais pas si c'est lié/ voyants vert & orange au branchement du câble allumés en permanence sur la neufbox) ; mes connaissances informatique sont très très faibles...le PC est sous windows 10, les propriétés réseaux sont :

Nom : Connexion au réseau local 2
Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet #2
Adresse physique (MAC) : 2c:41:38:92:07:84
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Adresse IPv4 : 169.254.80.101/16
Adresse IPv6 : fe80::bdda:9ac5:3bd6:5065%16/64
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à réseau inconnu, aucun trafic


Nom : Ethernet 4
Description : Remote NDIS based Internet Sharing Device
Adresse physique (MAC) : 02:50:00:0e:35:34
État : Non présent
Unité de transmission maximale : 0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté


Nom : Cellulaire
Description : Qualcomm HS-USB WWAN Adapter 9091
Adresse physique (MAC) : 00:a0:c6:00:00:10
État : Non présent
Unité de transmission maximale : 0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

Merci de votre aide !
Utile
+0
plus moins
Salut,
pas de dialogue avec le serveur dhcp,
essaie ceci déjà:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
c'est bien un câble direct entre la box et le PC ?
atelb 2Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:41
Merci Brupala,
au final j'ai redémarré la box et cela refonctionne ;
Répondre
brupala 71672Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:32
si c'est la box qui était vexée, c'est plus simple, oui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aux utilisateurs de SFR..

il y a actuellement des pannes sur le réseaux qui touchent plusieurs régions.. Lyon - Amiens - Lille - Limoge etc..

Hier 6 heures sans internet et ce matin de 12 à 15 heures 30, le réseau est revenu à l'instant..

Contacté au 1023, ils ont confirmé ces pannes pour des raisons qu'ils n'ont pas été foutus d'expliquer et cela jusqu'à samedi à 18 heures..

Bref on se fout royalement de la gueule du client..
  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !