Grand Désespoir! **Photos perdues**

Résolu/Fermé
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 28 sept. 2017 à 05:46
MPMP10 Messages postés 39644 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 07:51
Bonjour,

J'ai un iPhone 6 professionnel.
Certes, je peux l'utiliser à des fins privées, mais l'accès est restreint: en particulier, si l'accès par code échoue au-delà de 3 fois, L'appareil se bloque et efface tout. La restauration se fait par les collègues de l'informatique.

Fin août dernier, ma fille de 15 ans et moi sommes allés faire le voyage d'une vie.
J'ai fait beaucoup de photos et lorsque je suis revenu, pour de très mauvaises raisons, les fatidiques 3 essais d'accès par code ont échoué. Mes photos ont disparu! de l'iPhone.

Malheureusement, je n'avais pas de backup : mon iCloud (que je n'utilise pas) était plein et n'avais pas les photos de ce voyage, je ne les avais pas encore sauvegardées sur OneDrive (que j'utilise), quant à la sauvegarde iTunes, la config professionnelle les prévoit mais cela se passe en arrière plan et le mot de passe encrypté semble avoir changé depuis le setup de départ !

Les Geeks du boulot ont bien essayé de m'aider, j'ai essayé des softs de récupération (EasUS Mobisaver, ...). Tous bloquent en me demandant soit un mot de passe (pas celui de Apple ou le code à 8 chiffre), soit d'ôter l'encryption de iTunes (ce que la configuration du boulot m'interdit).

Bref, je suis désespéré !!!!!!!!!

Pouvez-vous m'aider à retrouver mes photos?

A voir également:

2 réponses

C'est ce que je pensais en tant que néophite. Il se trouve que non, ce n'est pas vrai d'après les Geeks que j'ai contactés.

La question reste ouverte et mon désespoir inchangé!
2
MPMP10 Messages postés 39644 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 190
28 sept. 2017 à 07:51
" ce n'est pas vrai d'après les Geeks que j'ai contactés. "
Un Geek qui te dit ça est qui n'est pas capable de les récupérées ça ne tient pas la route à ton avis pourquoi avec un peu de logique !
0
MPMP10 Messages postés 39644 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 190
28 sept. 2017 à 07:27
Bonjour ,
" l'accès par code échoue au-delà de 3 fois, L'appareil se bloque et efface tout "
Vos photos ne sont pas récupérables elles n'existent plus ...
A+
0