Signaler

CCLEANER infesté de malware ? [Résolu]

Posez votre question terreoceane 4Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 15:12 par terreoceane
Bonjour,

CCLEANER serait infesté récemment de malware -

Par précaution je l'ai désinstallé du PC.

Avez-vous des renseignements récents à ce sujet ?

Merci de vos réponses.
Utile
+0
plus moins
bonjour rien entendu à ce sujet
toutefois la présence de "saloperies" est souvent lié au site de téléchargement comme 01net, clubic .. entre autres...
terreoceane 4Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 22:15
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je téléchargeais à la source : PIRIFORM.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
terreoceane 4Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 22:19
bonsoir et merci.

Selon votre second lien il est dit : "'l'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme."

Donc prudence de ma part, je pense attendre un peu avant de réinstaller CCLEANER.
Répondre
baladur13 31667Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 22:40
Voir aussi, les commentaires de Malekal-morte en particulier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34885087-ccleaner-un-deuxieme-malware-trouve-une-mise-a-jour-ne-suffir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Merci beaucoup de ces nouveaux commentaires -

Je vais prendre le temps de réfléchir et inspecter la machine selon les conseils affichés dans le dernier lien du 27 septembre à 22h40.

Je ne sais pas si je dois dire problème résolu ici même ?

Sinon à suivre...........
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !