ZTE Axon 7, vibration SMS.

Fermé
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 21:47
 mikaelac - 28 sept. 2017 à 09:33
Hello all people !

J'ai acquis il y a peu un ZTE Axon 7, mobile haut de gamme de la marque, vraiment génial.

Mon problème est que je n'arrive nul part à activer la vibration lors de la réception SMS. Je n'arrive pas admettre que ça ne soit pas possible, on est quand même en 2017 sur du Android 7.1. J'ai fait le tour dans tout les paramètre possible du téléphone, et non je ne veux pas changer d'application par défaut.

Si quelqu'un à une petite idée ..

J'ai fait le tour dans l'application SMS (paramètres) ET dans les paramètres eux-mêmes (Son). Y a seulement "Vibrer lors des appels."

Oui je sais, je sui exigent, mais ça dépanne beaucoup. Et c'est quand même la base.

Oui ça vibre quand je suis sur vibreur. Oui ça sonne en temps normal, mais pas de vibration.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
27 sept. 2017 à 23:09
Bonsoir

Sur mon smartphone S7 Edge, je vais dans :
Paramètres / Sons et vibration / Sons de notification / Notifications messages / Vibreur avec son.


Sinon, sur votre téléphone, si vous n'avez pas de manuel, voici un lien mais en anglais (p26 ou p 27) :

https://www.manualslib.com/manual/1142689/Zte-Axon-7.html?page=27#manual


J'ai traduis p 26 :
Modification de la sonnerie et de la notification Du son
Suivez ces instructions pour personnaliser l'appel entrant par défaut
la sonnerie, la tonalité du message et le son de notification par défaut.
1. Appuyez sur la touche Accueil>Sons et vibrations> Sonneries.
2. Touchez le nom d'une carte nano-SIM pour régler l'appel entrant
la sonnerie ou la tonalité du message ou appuyez sur la tonalité de notification pour configurer le son de notification par défaut.
3. Sélectionnez la sonnerie ou le son à utiliser et appuyez sur OK.
4. Pour augmenter progressivement le volume de sonnerie d'appel entrant, appuyez sur la touche Retour pour revenir à l'écran Son et vibrations et allumez Ringtone Fade-in.
REMARQUES:
De nombreuses applications utilisent leurs propres paramètres sonores de notification.
Pour plus d'informations sur l'affectation d'une sonnerie spéciale à
et contact individuel, voir
Lorsque vous sélectionnez des sonneries ou des sons, touchez la musique ou Onglet d'enregistrement pour sélectionner un fichier audio sur le téléphone ou le carte de stockage.
Activation et désactivation du système de démarrage
1. Appuyez sur la touche Accueil>Sons et vibrations.
2. Allumer ou éteindre les tonalités du clavier, les sons de verrouillage de l'écran, Touchez les sons, Vibrez sur le contact, ou un démarrage silencieux.


J'ai traduis p 27 :
Pour définir des exceptions pour le mode Ne pas déranger:
Vous pouvez définir des rappels, certains appels et messages comme des exceptions lorsque le mode Ne pas déranger est activé, donc ces sonneries, sons et les vibrations restent actives.
1. Appuyez sur la touche Accueil>> Paramètres> Tous les paramètres>
Sons et vibrations> Ne pas déranger.
2. Lorsque Ne pas déranger est activé, touchez les commutateurs à côté de articles à autoriser. Touchez les messages ou les appels et définissez qui peut vous avertir de leurs messages ou appels.
REMARQUES:
 La fonction Ne pas déranger ne calme pas les alarmes.
 Pour définir des exceptions en fonction des applications, appuyez sur la touche Accueil> Paramètres> Tous les paramètres> Notifications. Sélectionnez un app et allumer le son autorisé dans Ne pas déranger.
0
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 1
27 sept. 2017 à 23:30
Merci pour cette peine que vous avez pris.

J'ai lu attentivement la traduction et je crois en déduire que c'est surtout la notice de la version Android M 6.0 de ce modèle. Les différences sont minimes mais il n'y a quand-même aucune option pour activer le vibreur en mode de son normal. C'est quand même très frustrant. Je suis le seul que ça dérange, faut-il croire.
0
bonjour

vous confondez Android qui n'est qu'un O.S et donc ne pas accuser directement une version sauf si c’était vraiment général...

ensuite chaque fabricant est libre d'en faire ce qu'il veut et donc d'apporter leurs propres modifications
0